Retour sur le VYV Festival !

Du 2 au 5 septembre derniers, le VYV Festival a donné le rythme au parc de la Combe à la Serpent à Dijon. Musique, rencontres, échanges, solidarité, engagement, tout était réuni pour se retrouver et partager ces « Beaux jours solidaires ». Retour sur cet évènement…   

Près de 15 000 festivaliers ont répondu présents pour la deuxième édition du VYV Festival. Malgré les contraintes sanitaires, ils sont venus fêter en musique la rentrée du 2 au 5 septembre derniers à Dijon au parc de la Combe à la Serpent.

Au programme, sous le soleil, de la musique, une ambiance de fête, des rencontres, des animations, des conférences/débats… Bref, pas le temps de s’ennuyer !

Les festivaliers ont ainsi pu profiter des animations de l’Agora VYV. Certains ont testé le jeu #BalanceTaJunkFood, une manière de sensibiliser aux impacts de l’alimentation sur la santé, ou fait un biathlon virtuel avec Martin Fourcade, d’autres ont testé leurs connaissances sur les enjeux du développement durable ou se sont initiés aux gestes de premiers secours. Dans tous les cas, avant ou après ces animations nombreuses à l’Agora VYV, proposées par notre groupe, les festivaliers se sont tous donnés rendez-vous au niveau de la grande scène musicale. De nombreux artistes s’y sont succédés :  Catherine Ringer, Dionysos, Sébastien Tellier, Pomme, PLK ou encore IAM, pour ne citer qu’eux.

Une fête rendue possible notamment grâce à l’engagement de plus de 220 bénévoles parmi eux une quarantaine de collaborateurs et élus de notre groupe. A la billetterie, à la buvette, auprès des artistes, ils ont œuvré pour que tout se passe bien et c’est chose faite.

Le VYV Festival est un lieu d’hommes et de femmes engagés car la fête est encore plus belle lorsqu’elle est porteuse de sens et de valeurs.
Stéphane Junique,
président du Groupe VYV  

Cette deuxième édition du VYV Festival, après deux ans de silence pour cause de pandémie, est une réussite. Vivement les 11 et 12 juin prochains, pour une troisième édition, déjà annoncée !

©Youssef Larayedh

Atelier cuisine avec Yvon
Concert de Dyonisos
Stand Cecifoot de la Mgéfi
La friche aux idées, conférence sur le handisport avec Philippe Croizon
Delphine Maisonneuve présente sur le stand de l’Escape game les gardiens du numérique
Groupe VYV, Entreprneur du mieux-vivre