La Sécurité sociale étudiante n’existe plus depuis le 31 août 2019. Tous les étudiants de l’enseignement supérieur sont désormais automatiquement rattachés à la caisse primaire d’assurance maladie la plus proche de chez eux. Le Groupe VYV a lancé pour répondre aux nouveaux besoins des étudiants sa plateforme digitale : Yvon.

 

Depuis cette rentrée, tous les étudiants ont basculé vers le régime général. Ceux qui commencent leur vie étudiante cette année restent affiliés à leur régime d’origine, généralement celui de leurs parents. Ce changement permet une simplification administrative pour les étudiants qui peuvent désormais choisir n’importe quel assureur pour leur couverture santé complémentaire. Il laisse cependant un vide en matière d’accompagnement des jeunes dans l’éducation à la santé, la prévention et l’accès aux soins.

Yvon : la plateforme qui assure les étudiants

Avec la diversité des offres proposés par ses entités, le Groupe VYV a matière à développer des solutions et parcours adaptés aux jeunes. Il estime, fidèle à sa volonté d’apporter des réponses tout au long du parcours de vie, que les jeunes et les étudiants doivent aussi bénéficier d’un accompagnement prenant en compte leurs besoins spécifiques tout en favorisant leur compréhension des systèmes solidaires.

Le groupe a pour cela lancé en juillet dernier Yvon, sa nouvelle plateforme digitale à destination des étudiants. Yvon, c’est deux offres qui peuvent être souscrites en quelques clics :

– L’offre Yvon Assur’étudiant

L’offre Yvon Assur’santé

Cette plateforme est à destination des bacheliers, des jeunes français en formation (18-29 ans). Ces premières offres santé et assurance étudiante seront complétées mi-octobre par une offre santé internationale pour les étudiants poursuivant leur cursus ou réalisant un stage à l’étranger.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Yvon.eu et souscrivez, il suffit de quelques clics.

Une édition de BFM Life consacrée à la protection sociale des étudiants

Le groupe est impliqué au plus près de la santé de ses 1,2 millions de jeunes adhérents et les plus de 10 % des étudiants couverts par ses mutuelles membres. Impliqué dans toutes les questions concernant la santé des jeunes, plusieurs membres du groupe étaient invités à apporter leur expertise sur le sujet lors de l’émission BFM Life du 07/09. Cette nouvelle édition de la matinale santé et bien-être de BFM Business était consacrée à la protection sociale des jeunes. Présentée par Julien Gagliardi, elle accueillait notamment Cédric Chevalier, directeur solutions jeunes du Groupe VYV et directeur général de la MGEL, Maxime Thorigny, président de la commission jeunes du Groupe VYV et Nicolas Leblanc, médecin et conseiller santé auprès du Groupe VYV.

L’émission est disponible en replay ici.

Contactez-nous

* Champs requis
Il faut cocher ce champs
  • Chorum
  • Harmonie Fonction Publique
  • Harmonie Mutuelle
  • MGEFI
  • MGEN
  • MMG
  • MNT
  • SMACL