La prévoyance est au cœur d’une grande soirée organisée par le Groupe VYV, le 28 mars 2019 de 18h à 22h, au salon Nework à Paris . La première partie de soirée, réservée à un public de professionnels, a pour but de débattre sur la question “Prévoyance, oui mais comment ?”. La seconde partie, ouverte au grand public, est un forum animé par le journal Libération sur le thème du rebond après un accident de la vie.

Débat : prévoyance, oui mais comment ?

Accidents de la vie, maladie, décès… Les garanties de prévoyance permettent de se prémunir avec ses proches, des risques liés aux aléas de la vie. Animées par l’ambition d’accompagner tout un chacun à toutes les étapes de la vie, surtout dans les moments difficiles, les mutuelles du Groupe VYV proposent des solutions de prévoyance adaptées à tous les publics (salariés, entreprises, travailleurs non-salariés, agents de la fonction publique etc.)

Souvent méconnue du grand public, la prévoyance est victime de préjugés que le Groupe VYV souhaite mettre à mal lors de la grande soirée de débats intitulée :  « Prévoyance, oui mais comment ? » qu’il organise le 28 mars. Elle constituera une occasion d’apporter des solutions, des idées, des informations sur la prévoyance aux décideurs, entrepreneurs et professionnels, grâce aux résultats d’une étude menée par le groupe auprès du grand public.

Après un deuil, une maladie, un accident… Rebondir

Ce débat sur la prévoyance sera suivi d’un forum Libération qui aura pour thème : « Le rebond », cette capacité qui permet à l’humain de se relever après un drame. Pour aborder ce sujet, seront présents : Boris Cyrulnik, neuropsychiatre et spécialiste de la résilience, Raphaël Enthoven, philosophe et Olivier Bonaventur qui dirige Kerpape, un centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelles dans le Morbihan rattaché à VYV Care.

Ils seront accompagnés de trois personnalités qui ont choisi l’écriture pour raconter leur maladie ou bien celle d’un proche. Élisabeth Quin journaliste sur Arte, décrit la perte progressive de sa vue due à un glaucome. Mara Goyet, écrivain, raconte son père malade d’Alzheimer et leurs vies à tous les deux qui basculent. Églantine Emeyé est présentatrice à la télévision, elle est aussi la maman de Samy, polyhandicapé.

Stéphane Junique, président d’Harmonie mutuelle et vice-président du Groupe VYV, interviendra en fin de soirée pour nous faire part de sa vision du rôle des mutuelles, dans la construction d’une société plus prévoyante, plus solidaire.

Retrouvez d’ores et déjà, toutes les tribunes des intervenants du forum : rebondir.

Contactez-nous

* Champs requis
Il faut cocher ce champs
  • Chorum
  • Harmonie Fonction Publique
  • Harmonie Mutuelle
  • MGEFI
  • MGEN
  • MMG
  • MNT
  • SMACL