Prévention Santé

Mes questions santé

Un besoin d’être rassuré(e) sur une question liée à votre santé ou votre bien-être ? Le service « Mes questions santé » vous met en relation avec des professionnels de santé qui répondront à toutes vos questions.

Consultez votre mutuelle pour savoir si votre contrat vous donne accès aux services Vivoptim.

Pourquoi choisir Mes questions santé ?

Selon une étude d’Occurrence Healthcare menée pour le Groupe VYV en 2019, 75 % des Français consultent des sujets d’actualité, des articles et font des recherches relatives à la santé sur Internet.

Les réponses véhiculées sur les sites d’information santé ou les blogs ne sont pas toujours vérifiées. C’est pourquoi nos mutuelles du groupe mettent à votre disposition  : « Mes questions santé », un service conçu pour vous permettre d’échanger directement par téléphone ou tchat avec des professionnels. Vous avez la certitude d’obtenir des réponses fiables à toutes vos questions et de bénéficier de conseils relatifs à votre santé et votre bien-être.

Les + Mes questions santé

  • Des réponses pragmatiques et personnalisées aux questions de bien-être pour optimiser ses habitudes de vie au quotidien,
  • le choix d’échanger par téléphone ou par chat avec les professionnels de santé,
  • des réponses immédiates aux questions de santé pour être informé et rassuré en temps réel,
  • la possibilité de poser des questions sur des sujets intimes,
  • la mise à disposition de professionnels de santé expérimentés (8 années d’expérience), formés à l’écoute active, l’éducation thérapeutique et aux techniques d’intervention à distance,
  • la confidentialité et le secret professionnel garantis,
  • un service à utiliser seul ou en complément des autres services Vivoptim.
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