Assistance

Téléassistance

Les mutuelles du Groupe VYV vous proposent les solutions de téléassistance SeniorAdom pour les personnes fragiles, âgées ou handicapées. Elles permettent d’alerter les proches ou les secours, en cas de malaises et de chutes.

Contactez votre mutuelle pour en savoir plus sur les solutions de téléassistance.

La téléassistance à domicile

De plus en plus de personnes sont amenées à vivre seules et des inquiétudes peuvent survenir suite à une chute au domicile. Cette situation d’isolement amène de plus en plus à rechercher un système de téléassistance qui s’adapte au quotidien de chacun, être rassuré tout en restant autonome et à bénéficier d’un service d’écoute de jour comme de nuit.

Avec « SeniorAdom », nous vous proposons une solution de téléassistance à domicile permettant d’être pris en charge en cas de chute, de malaise ou de sentiment d’isolement tout en sécurisant votre domicile grâce à une solution adaptée et un service d’écoute et d’assistance.

Les + de la téléassistance à domicile

  • Une prise en charge des alertes en temps réel 24 h/24 et 7 j/7,
  • une équipe de conseillers experts alliant empathie et sang-froid et disponible à tout moment du jour et de la nuit,
  • des appels de convivialité illimités,
  • une équipe de psychologues et de travailleurs sociaux proches des bénéficiaires et ses aidants,
  • un détecteur de fumée connecté qui sécurise le logement,
  • un boitier de téléassistance adapté à tous les logements (branchement sur prise téléphonique ou relié à la box internet ou carte SIM multi-opérateur) et facile à installer,
  • 50 % de crédit d’impôt dans le cadre de l’agrément Services à la personne.

La téléassistance à domicile en détail

  • Le service en détail

    La téléassistance à domicile, une solution disponible partout en France métropolitaine, Corse incluse.

    Cette offre comprend :

    • un boitier de téléassistance,
    • un bouton d’appel portable sous forme de collier ou bracelet,
    • le service 24 h/24 et 7 j/7.

    Le service 24 h/24 et 7 j/7

    • Un service de réception et de prise en charge des alertes en 24 h/24 et 7 j/7. Les alertes peuvent être activées via le bouton d’appel portable ou directement sur le boîtier de téléassistance,
    • l’organisation de la prise en charge avec sollicitation des contacts désignés au contrat et/ou des services d’urgence, selon la situation au domicile,
    • le suivi complet de la situation jusqu’à sa résolution, par exemple le retour à domicile en cas de chute et prise en charge aux urgences avec une information des proches,
    • une ligne d’écoute et de convivialité disponible 24 h/24 et 7 j/7, pour échanger à tout moment ou faire face aux angoisses,
    • un service d’accompagnement par des psychologues et travailleurs sociaux du lundi au vendredi pour le bénéficiaire et ses aidants,

Téléassistance à domicile - ESSENTIEL, la solution rassurante

Découvrez ESSENTIEL, la téléassistance à domicile et rassurante de SeniorAdom. Parce que ce qui est essentiel pour vous, n’est également pour nous.

La téléassistance mobile

Avec la solution de téléassistance mobile, les bénéficiaires gagnent en liberté et en mobilité sans perdre en sécurité et en sérénité. Grâce à son système de géolocalisation intégré, les secours pourront porter assistance n’importe où. Les proches pourront également définir des zones de sécurité et seront ainsi alertés si le bénéficiaire sort de sa zone.

Les + de la téléassistance mobile

  • Une prise en charge des alertes en temps réel 24 h/24 et 7 j/7,
  • une équipe de conseillers experts alliant empathie et sang-froid et disponible à tout moment du jour et de la nuit,
  • un bouton d’appel ergonomique qui permet d’entrer en contact avec un proche ou la plateforme de téléassistance à tout moment,
  • une autonomie de 2 à 7 jours du bouton d’appel géolocalisable selon l’utilisation qui en est faite,
  • des périmètres de sécurité paramétrables (entrée et sortie de zone),
  • 50 % de crédit d’impôt dans le cadre de l’agrément Services à la personne.

La téléassistance mobile en détail

La téléassistance mobile, une solution disponible partout en France métropolitaine.

C’est une offre tout compris composée de :

  • un bouton d’appel géolocalisable,
  • un socle de chargement,
  • le service 24/7.

Le service 24/7 :

  • un service de réception et de prise en charge des alertes en 24/7. Les alertes sont activées via le bouton d’appel géolocalisable,
  • la géolocalisation et l’organisation de la prise en charge avec sollicitation des contacts désignés au contrat et/ou des services d’urgence, selon la situation décrite,
  • le suivi complet de la situation jusqu’à sa résolution, par exemple la prise en charge aux urgences et l’information des proches,
  • une ligne d’écoute et de convivialité disponible 24 h/24 et 7 j/7 pour échanger à tout moment ou faire face aux angoisses,
  • un service d’accompagnement par des psychologues et travailleurs sociaux du lundi au vendredi pour le bénéficiaire et ses aidants.

Téléassistance Mobile - NOMADE, la solution géolocalisable

Découvrez la solution de téléassistance avec géolocalisation pour l’extérieur. Où que vous soyez, resté protégé avec le Click Nomade de SeniorAdom.

La téléassistance intuitive

Avec l’aide de détecteurs reliés à un boîtier de téléassistance, les bénéficiaires peuvent être rassurés sans rien avoir à porter chez eux. La téléassistance intuitive détecte de façon autonome des situations inhabituelles comme une absence de mouvement anormale. « SeniorAdom » accompagne ainsi tous les bénéficiaires au quotidien en cas de chute ou de malaise. Un service d’écoute permet également de maintenir une présence rassurante et bienveillante pour les soutenir dans tous les moments de vie et rompre l’isolement.

Les + de la téléassistance intuitive

  • Une prise en charge des alertes en temps réel 24 h/24 et 7 j/7.
  • Une équipe de conseillers experts alliant empathie et sang-froid et disponible à tout moment du jour comme de la nuit.
  • Des appels de convivialité illimités.
  • Une équipe de psychologues et de travailleurs sociaux proches des bénéficiaires et ses aidants.
  • Des détecteurs de mouvement sans caméra ni photo, simples à installer.
  • Un boîtier de téléassistance avec carte SIM intégrée et un système d’interphonie pour communiquer simplement avec vos proches ou avec des conseillers.
  • 50 % de crédit d’impôt dans le cadre de l’agrément Services à la personne.
  • Possibilité de mettre en place un panel « alertes préventives » sur les petites anomalies du quotidien pouvant annoncer de grands soucis (porte restée ouverte de nuit, absence de passage dans la cuisine sur une période…)

La téléassistance intuitive en détail

La téléassistance intuitive est idéale pour les seniors isolés.

Disponible partout en France, cette offre comprend :

  • 1 boîtier de téléassistance,
  • 4 détecteurs de mouvement,
  • 1 détecteur d’ouverture de porte,
  • l’installation du matériel,
  • le service 24 h/24 et 7 j/7.

 Le service 24 h/24 et 7 j/7

  • Un service de réception et de prise en charge des alertes en 24 h/24 et 7 j/7. Les alertes peuvent être activées automatiquement lorsqu’une situation anormale est détectée ou via le bouton d’appel sur le boitier de téléassistance,
  • l’organisation de la prise en charge avec sollicitation des contacts désignés au contrat et/ou des services d’urgence, selon la situation au domicile,
  • le suivi complet de la situation jusqu’à sa résolution, par exemple le retour à domicile en cas de chute et prise en charge aux urgences avec une information des proches,
  • une ligne d’écoute et de convivialité disponible 24 h/24 et 7 j/7, pour échanger à tout moment ou faire face aux angoisses,
  • un service d’accompagnement par des psychologues et travailleurs sociaux du lundi au vendredi pour le bénéficiaire et ses aidants.

Téléassistance Intuitive - CONNECT, la solution avec détecteurs

Découvrez la solution de téléassistance Intuitive de SeniorAdom. Simple et efficace, vous n’avez pas besoin de bracelet ou de collier avec bouton d’appel. Vous restez protégé sans vous en apercevoir.

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