Risques professionnels

Offre de services QVT post-Covid19

Employeurs publics et privés, le Groupe VYV met à votre disposition des solutions pratiques et complètes afin vous aider à vous adapter à ce contexte de crise sanitaire et vous accompagner au mieux dans la reprise de votre activité.

Consultez votre mutuelle pour en savoir plus.

Une offre de service QVT post-Covid 19, pourquoi ?

La crise sanitaire du début d’année 2020 a requestionné la place de la prévention santé au travail et dans les organisations plus largement.

La pandémie de la Covid 19 a obligé les entreprises publiques et privées à suspendre leur activité, la réduire ou encore à en assurer la continuité malgré une réduction des effectifs.

Dans ce contexte inédit de crise sanitaire, nous proposons aux entreprises privées et publiques une offre de services santé et qualité de vie au travail, complète et adaptée, pour les accompagner dans une reprise progressive de leur activité.

De nouveaux services dédiés à la reprise post-Covid 19 renforcent l’offre qualité de vie au travail du Groupe VYV, notamment sur :

  • la promotion de la qualité de vie au travail,
  • la prévention des risques psycho-sociaux,
  • les nouvelles organisations du travail (télétravail, management à distance, cohésion d’équipe, etc.),
  • le dialogue social,
  • le plan de continuité d’activité (PCA),
  • l’évaluation et pilotage des risques professionnels.

Les + de l'offre de service QVT post-Covid 19

  • Un dispositif d’accompagnement déployé selon les enjeux, contraintes et priorités de santé et de qualité de vie au travail des employeurs,
  • une intervention sous différents formats, au choix de l’employeur (présentiel, distanciel, pédagogique et didactique, etc.),
  • un réseau d’experts en qualité de vie au travail pour chaque réalisation du service

L'offre de service QVT post-Covid 19 en détail

La promotion de la qualité de vie au travail

Formation – action pour outiller les entreprises sur les impacts de la crise sur la qualité de vie au travail et ainsi, mieux agir auprès des salariés et développer une culture d’entreprise sur la QVT (levier de santé au travail et de performance globale)

La prévention des risques psycho-sociaux (RPS)

  • Coaching individuel des managers pour développer leur potentiel en situation de gestion de crise,
  • organisation d’espaces de dialogue pour prévenir les tensions dans le travail,
  • accompagnement de l’encadrement et des équipes pour construire un diagnostic partagé, mettre en place un plan d’action et faciliter la reprise d’activité.

Les nouvelles organisations de travail

  • Accompagnement dans la mise en place du télétravail,
  • ateliers pour les managers sur la question du management à distance.

Le dialogue social

Accompagnement de la délégation du personnel, destiné à l’employeur, CSE, CSST pour faciliter la reprise d’activité post – Covid au sein d’un dialogue social de qualité.

Le plan de continuité d’activité (PCA)

  • Des formations sur la cohésion d’équipe et gestion de crise,
  • des guides pratiques et kits méthodologiques

L’ évaluation et le pilotage des risques professionnels

Outillage et accompagnement à l’intégration du risque épidémique dans le DUERP.

L’ accompagnement du retour au travail des salariés après un long arrêt de travail

  • Accompagnement du salarié après 30 jours d’absence et jusqu’à 3 mois après la reprise,
  • accompagnement de l’employeur, du manager et de l’équipe pour permettre un ré – accueil serein du salarié absent,
  • motivation, ergonomie du poste de travail, changement de poste…. Un accompagnement en présentiel et en distanciel selon le besoin,
  • aucune sélection médicale.
Services et assistance
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Retour en haut de page
+ +