Sport santé : un enjeu majeur qui mobilise notre groupe

Les bienfaits de l’activité physique sur la santé n’étant plus à démontrer, notre groupe fait du développement du sport santé l’une de ses priorités. Nous souhaitons mettre à disposition du plus grand nombre, sans distinctions d’âge ou de capacités physiques, une offre complète à travers le sport santé bien-être et le sport santé thérapeutique.

 

Des convictions

Selon nous, le sport santé doit permettre à tous de pouvoir pratiquer une activité physique peu importe sa condition physique. L’objectif visé ici, n’est pas la performance sportive mais l’amélioration durable de sa santé.

Notre approche du sport santé s’appuie sur deux piliers :

  • le sport santé thérapeutique qui permet par la pratique sportive de maintenir ou d’améliorer l’état de santé de publics spécifiques. Pour cela, le sport santé fait appel à des professionnels de l’activité physique adaptée (APA) ou à des éducateurs sportifs confirmés,
  • le sport santé bien-être qui a pour ambition d’améliorer l’état de santé de la population par la pratique de l’activité physique et sportive (APS) au quotidien, avec ou sans pathologie.

Cette approche se concrétise au sein de notre groupe et de ses entités par plusieurs offres et des partenariats noués avec des acteurs moteurs du développement du sport santé en France.

Des engagements

Partenaire de la Stratégie Nationale Sport santé

Le Groupe VYV a signé une convention de partenariat avec le ministère des Sports et s’est engagé à promouvoir la Stratégie Nationale Sport santé, une politique publique qui vise à améliorer l’état de santé de la population en favorisant l’activité physique et sportive de chacun. C’est dans ce cadre que notre groupe s’est fait le relais de la dernière campagne ministérielle « C’est trop bon de faire du sport » qui vise à encourager les Français à se (re) mettre au sport afin de lutter contre les effets de la sédentarité.

 

Moteur du développement de l’APA

Nous promouvons également l’APA auprès de nos adhérents, patients, clients et résidents. En nous appuyant sur l’expertise de VYV3, notre offre de soins et d’accompagnement, nous développons des parcours de santé coordonnés pluriprofessionnels. Ceux-ci vont nous permettre d’améliorer l’état de santé de nos publics grâce à un suivi coordonné et adapté à leurs pathologies. Pour construire ses parcours, nous mettons en commun les savoir-faire de nos différentes maisons (mutuelles, VYV3) et de nos partenaires (Mon Stade, Vivoptim, Siel Bleu…) en matière d’activité physique adaptée.

De multiples initiatives

Pour se soigner par l’activité physique

Pour améliorer son bien-être au quotidien

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Retour en haut de page