Accompagnement

Accompagnement de la parentalité

Dans le cadre de l’assistance opérée par Ressources Mutuelles Assistance, vous pouvez bénéficier de l’accompagnement dédié aux personnes désirant des enfants et aux jeunes parents.

Consultez votre mutuelle pour connaitre le détail de vos droits.

Un service d'accompagnement de la parentalité, pourquoi ?

La naissance d’un enfant peut modifier complètement les habitudes de vie d’une famille. RMA propose aux adhérents des mutuelles du Groupe VYV, une offre d’assistance complète pour accompagner au mieux la parentalité.

Moment de vie important et impliquant pour toute la famille, la parentalité commence dès la grossesse et même au désir d’enfant. Au plus près des besoins de chacun, l’assistance est construite autour des moments clés (aide à la procréation, grossesse pathologique, naissance multiple…). Elle propose des prestations à chaque étape du rôle de parents, en particulier lors d’évènements de santé de l’enfant ou de la nounou salariée, et surtout avec un accompagnement social et psychologique disponible à tout moment.

Les + de l'accompagnement de la parentalité

  • Un haut niveau de qualité d’écoute dès le premier accueil téléphonique,
  • un accompagnement des futurs parents et parents dans la durée, conseils au quotidien ou soutien face à la maladie de l’enfant,
  • une équipe de psychologues et de travailleurs sociaux internalisée, travaillant en coordination avec les chargés d’assistance pour soutenir les parents dans les situations compliquées,
  • une prise en charge globale avec des prestations facilitant le retour au foyer ou visant au mieux-être de la famille.

L'accompagnement de la parentalité en détail

Service d’informations

Informations, conseils et soutien par téléphone (soins, éducation, modes de garde, développement de l’enfant de 0 à 6 ans).

Préparer l’arrivée d’un enfant

Un bouquet de prestations d’assistance en cas de protocole (assistance à la procréation, IVG, deuil périnatal…) : soutien au couple et/ou à la famille (thérapie de couple, médiation familiale…), intervention d’un professionnel de la petite enfance, aide à domicile, prestation de bien-être, garde d’enfant(s), etc.

Pour toute maternité (y compris naissance prématurée, césarienne et naissance multiple)

Aide à domicile, prestation bien-être (auxiliaire(s) de vie, entretien(s) du linge, prestation(s) de livraison de courses alimentaires, coaching santé ou de coaching nutrition…), intervenant qualifié (auxiliaire de puériculture, puéricultrice, sage-femme…), garde des autres enfants, etc.

Accueillir l’enfant

Un bouquet de prestations d’assistance pour préserver l’organisation familiale : présence d’un proche au chevet, garde d’enfant(s), transport des enfants, intervention d’un professionnel de la petite enfance, aide à domicile, etc.

Être parent

Un bouquet de prestations d’assistance pour préserver l’organisation familiale lorsque l’enfant est atteint d’une ALD, s’il est hospitalisé plus de 48 h ou immobilisé plus de 5 jours : école à domicile, garde d’enfant(s) transport des enfants, venue d’un proche, intervention d’un professionnel de l’enfance, soutien au couple et/ou à la famille (thérapie de couple, médiation familiale…), aide à domicile, prestation de bien-être, etc.

Services et assistance
Suivez nous sur les réseaux sociaux
Groupe VYV, Entreprneur du mieux-vivre