Derniers jours pour le concours d’écriture

La date limite de dépôt des manuscrits arrive à grand pas. Le 24 septembre au soir, les candidats à notre grand concours devront avoir refermé leurs claviers.
Derniers jours pour le concours d’écriture
Date de publication : 15 septembre 2023

 

Les retardataires mettent les bouchées doubles. Les tête en l’air se concentrent… et tous les autres prennent d’urgence leur plume. Le concours d’écriture lancé avant l’été par l’Observatoire de l’imprévoyance referme bientôt son édition 2023.

Petit rappel pour ceux qui ne l’auraient pas noté. Trois catégories sont proposées : nouvelle, poésie ou slam. Mais quelle que soit la forme choisie, l’objectif est le même : s’inspirer d’un vécu personnel ou convoquer la fiction pour raconter ce qui se passe après… Après l’accident, après le deuil, après tout ce qui peut nous faire chuter, et comment le nécessaire rebond peut nous sauver.

Une participation record

Le concours a d’ores et déjà atteint des sommets puisque à 10 jours de la date de clôture, ce sont plus de 450 textes qui ont été déposés… en attendant le vôtre ! Lancé en 2019 par l’Observatoire de l’imprévoyance, l’objectif poursuivi n’a pas changé :  sensibiliser le plus grand nombre à la nécessité d’être bien couvert, avec des solutions de prévoyance, pour faire face aux aléas de la vie.

Trouver les mots pour parler du rebond

Un jury, composé d’ambassadeurs de notre groupe ; du lauréat 2022 Frédéric Viguier ; de George Ka, artiste interprète de slam ; et présidé par Eric Jeanneau, président de l’UMR et administrateur référent Risques vie et Épargne du Groupe VYV, sélectionnera un gagnant par catégorie (nouvelle, poésie et slam). .
En plus de la publication de leur texte dans un recueil, les trois lauréats remporteront chacun 500€ de chèques cadeaux culture, et l’accès à vie à la master class d’écriture en ligne du partenaire du concours, la plateforme d’autoédition Librinova.

Les prix seront attribués lors d’une soirée dédiée le 11 décembre 2023 à Paris.

 

Pour en savoir plus et déposer votre texte : c’est ici !

Retour en haut de page