L’indice d’exposition au risque d’imprévoyance

l’Observatoire de l’imprévoyance a fait le choix d’une démarche alliant approches macro-économique et individuelle. Au niveau individuel, il a développé un quiz permettant de calculer son indice de l’imprévoyance. Chacun peut désormais évaluer son niveau de risque lié à l’imprévoyance.

De quoi parlons-nous ?

L’indice d’imprévoyance révèle le niveau d’exposition au risque d’imprévoyance des individus et correspond aux conséquences financières d’un accident ou aléa de la vie.

Découvrez votre niveau d'imprévoyance

Pour vous permettre d’évaluer votre niveau d’imprévoyance, l’observatoire a créé le quiz de l’imprévoyance.
Cet outil vous permet, en répondant à quelques questions, de déterminer votre niveau d’exposition au risque d’imprévoyance. Quelques minutes suffisent pour le compléter alors n’hésitez pas.

Bon à savoir : plus votre note est élevée, plus vous êtes exposé(e) aux conséquences d’un événement grave.

Calculez votre indice d'imprévoyance

L’indice de l’imprévoyance a été élaboré grâce à des travaux de modélisation et une enquête réalisée auprès des Français (sur la base de 3 000 répondants – enquête IPSOS).

Le cas de Jeanne

« 35 % des fonctionnaires d’état ne sont pas couverts par un contrat de prévoyance complémentaire. Jeanne, professeur de mathématiques passionnée par son métier, l’a découvert lors de son accident de la route il y a 4 ans. Elle raconte… »

Consultez la transcription de la vidéo "Le cas de Jeanne"

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Retour en haut de page