Dans un contexte marqué par les fragilités économiques et sociales, la ville de Paris a souhaité permettre aux locataires parisiens aux revenus modestes d’accéder à une assurance habitation adaptée à leurs besoins, à tarif avantageux. Elle a donc lancé un appel à manifestation d’intérêt (AMI), remporté conjointement par notre groupe et l’assureur Wakam.
Les expertises complémentaires des deux acteurs ont en effet permis de proposer un produit d’assurance habitation sans critère d’exclusion avec un tarif unique sur l’ensemble des arrondissements en fonction du nombre de pièces du logement.
Le Groupe VYV et Wakam sont coconcepteurs de l’offre et proposent un modèle partenarial qui garantit solidité et agilité au bénéfice des locataires parisiens. Concrètement notre groupe, à travers sa filiale VYV Conseil, experte en assurance de dommages aux biens, est gestionnaire des contrats et du dispositif de vente, Wakam étant porteur du risque. 400 000 foyers parisiens sont potentiellement concernés.
La réponse du Groupe VYV et de Wakam s’est également appuyée sur l’expertise du Groupe Arcade-VYV pour proposer une assurance habitation offrant une couverture sans mauvaise surprise et des prestations d’assistance en cas de sinistre (ex : le relogement), de panne ou de vol de clés.