Engagés dans la campagne de vaccination anti-covid

Acteur de la protection et du soin, notre groupe s’investit pour organiser la vaccination des résidents et des patients les plus fragiles. Il facilite également la vaccination de ses équipes de terrain et s'investit pour informer les professionnels de santé et le grand public.

Enfin là ! Le vaccin contre la covid-19 représente une avancée exceptionnelle dans la lutte contre le virus. Engagé auprès des pouvoirs publics, notre groupe soutient la promotion vaccinale et apporte des solutions au plus près du terrain en s’appuyant sur son réseau de près de 1 400 établissements.

Une mobilisation qui s’accélère sur le terrain

Depuis début janvier, les établissements de soins et d’accompagnement du Groupe VYV sont engagés dans la campagne de vaccination anti-covid. Au premier rang : les Ehpad et les établissements sanitaires. Auprès des personnes âgées, les opérations de vaccination ont démarré la semaine du 20 janvier et se déploieront jusqu’à mi-février dans la centaine d’Ehpad gérés par les entités de notre groupe.

Du côté des soignants, de nombreux professionnels de santé éligibles des établissements sanitaires et médico-sociaux ont d’ores et déjà eu la possibilité de se faire vacciner. Face à la demande croissante et en totale coordination avec les agences régionales de santé (ARS), plusieurs établissements de santé de VYV3 proposent des centres de vaccination accueillant en priorité les professionnels de santé (des établissements concernés et du territoire) et les populations de la région éligibles à la vaccination. A titre d’exemples :

  • les cliniques mutualistes de Pessac et Lesparre-Medoc (Pavillon de la Mutualité – Mutualité Française
    Gironde),
  • le centre Bois-Gibert (Mutualité Française Centre Val de-Loire),
  • la clinique Bénigne-Joly (Mutualité Française bourguignonne-SSAM),
  • l’établissement MGEN de Sainte-Feyre (regroupant des activités de médecine, de soins de suite et de réadaptation (SSR) et
    Ehpad).

Une web radio pour informer

Notre groupe a lancé le 25 janvier dernier : « Radio santé Groupe VYV ».  Cette web radio réalisée en partenariat avec « Fréquence médicale » et « Pourquoi docteur ? », permet de débattre et d’échanger sur des thématiques en lien avec la médecine. Un moyen d’apporter une information médicale fiable aussi bien aux professionnels de santé qu’à un large public. A travers ce partenariat, le Groupe VYV a aussi consacré plusieurs émissions à la vaccination.

 

Retrouvez ici la dernière émission de Fréquence médicale à destination des professionnels de santé sur le sujet.

Tous les podcasts de Radio Santé Groupe VYV

Groupe VYV, Entreprneur du mieux-vivre