Le festival international de cinéma « Le Temps Presse » se tiendra du 22 au 26 janvier 2020. Le Groupe VYV est, pour la deuxième année consécutive, partenaire de cette manifestation qui vise à faire la promotion des 17 objectifs de développement durable des Nations Unies.

 

J-7 avant le début du festival « Le Temps Presse » !

Du 22 au 26 janvier prochain, « Le Temps Presse », le festival international de cinéma dédié à la sensibilisation aux objectifs de développement durable, revient pour sa 9e édition. Au programme de l’événement : projection de courts et longs métrages, débats et conférences. Engagé pour la réalisation des 17 objectifs de développement durable, le Groupe VYV est partenaire de l’événement pour la 2e année consécutive.

Un événement tourné vers le grand public

Depuis 2011, le festival Le Temps Presse ne cesse de prendre de l’ampleur. En plus des courts-métrages, une compétition de longs-métrages sera ouverte cette année. Les films sélectionnés seront projetés dans trois cinémas parisiens : Cinéma UGC Lyon-Bastille (12e Arr.), Cinéma Gaumont Convention (15e Arr.) et Cinéma 7 Batignolles (17e Arr.). Autre nouveauté : un village accueillera le grand public pour des moments de convivialité, de partage et de découverte autour de débats, d’animations, d’expériences live et d’expositions. Celui-ci prendra ses quartiers à Ground Control (12e Arr.), lieu culturel et pluridisciplinaire d’accès gratuit.

La réalité virtuelle en débat

Le Groupe VYV organise au village du festival, le 25 janvier de 14h à 15h30, la table ronde : Environnements et santé : quelle est la place de la réalité virtuelle ? Elle réunira Karim Ould-Kaci (directeur scientifique du Groupe VYV), Laurent Daufes (Game designer VR), Alexandre Ibanez (VR Connection), autour de Christine Oberdorff, rédactrice en chef d’Ushuaia TV et grand reporter. Lors des débats, il sera notamment question du champ d’application médical de la réalité virtuelle, de ses bénéfices ou encore du cadre légal qui s’y applique.

Lors de la soirée de clôture qui aura lieu le même jour, le groupe remettra également le prix santé et bien-être à son lauréat.

Venez nombreux !

Mise à jour – revivez en intégralité la table ronde : Environnements et santé : quelle est la place de la réalité virtuelle ? 

A lire aussi : Le Groupe VYV célèbre les 4 ans des ODD

Le Groupe VYV engagé pour la réalisation des ODD

Les Objectifs de développement durable (ODD) désignent les 17 objectifs établis par les États membres des Nations unies et qui sont rassemblés dans l’Agenda 2030, le programme universel qui vise à éradiquer la pauvreté et les inégalités en assurant la transition écologique et solidaire de notre monde à l’horizon 2030. Ces ODD couvrent l’intégralité des enjeux de développement durable dans tous les pays tels que le climat, la biodiversité, l’énergie, l’eau, la pauvreté, l’égalité des genres… Le Groupe VYV a fait le choix ambitieux de batir sa politique de développement durable avec comme objectif : l’atteinte de l’ensemble des ODD.

 

  • Chorum
  • Harmonie Mutuelle
  • MGEFI
  • MGEN
  • MMG
  • MNT
  • SMACL
  • VYV 3
  • Groupe Arcade VYV