Le Groupe VYV investit dans la télémédecine

Le Groupe VYV vient d’effectuer une prise de participation majoritaire, à hauteur de 61 %, dans MesDocteurs, plateforme interactive de téléconseil et de téléconsultation médicale.
Le Groupe VYV investit dans la télémédecine
Date de publication : 13 novembre 2017

Proposer au plus grand nombre, une offre de télémédecine et faire progresser la e-santé en France.

Créée en 2015, spécialiste de téléconseil et de téléconsultation médicale, fort d’un réseau de plus de 300 médecins généralistes ou spécialistes, MesDocteurs propose, aux particuliers, un service de téléconseil médical payant, interactif, disponible 7/7, 24h/24h offrant une réponse immédiate sans prise de rendez-vous ou de délai d’attente de diagnostic.
MesDocteurs propose également aux porteurs de risques, aux entreprises, aux établissements de soins de disposer d’un service de téléconsultation médicale clef en main pour les bénéficiaires, les salariés et les patients, avec la possibilité de délivrer une ordonnance médicale à distance.
La prise de participation majoritaire du Groupe VYV dans MesDocteurs permet au groupe de se positionner comme acteur majeur de la e-santé.

  • Apporter des réponses concrètes aux adhérents en faisant évoluer les offres des entités du groupe

Les solutions développées par MesDocteurs pour les professionnels de santé et le grand public, permettent d’enrichir l’offre des mutuelles du Groupe VYV, aussi bien celles concernant l’individuel que celles orientées vers les contrats collectifs. A partir du 1er trimestre 2018, Harmonie Mutuelle proposera progressivement ce service de téléconsultation à ses adhérents.
Cette solution sera progressivement généralisée au sein du Groupe VYV, aussi bien par les mutuelles que par les établissements de soins comme les Ehpad et les cliniques du groupe.

  • Contribuer à la rénovation du système de protection sociale en innovant dans la santé de demain

Concrètement, la télémédecine s’affirme comme un enjeu structurant de notre système de santé. Elle doit permettre tout à la fois de lutter contre la désertification médicale et de favoriser l’accès à la santé pour tous.
En positionnant MesDocteurs comme la filiale du Groupe en matière de santé à distance, le Groupe VYV contribue à l’accélération du déploiement de la télémédecine en développant, au-delà de la téléconsultation, la télé-expertise et la télésurveillance. Le Groupe s’appuiera également sur les établissements VYV Care (près de 1 000 structures de soins et de services : cliniques, EPHAD, centres de soins de suite, crèches…) pour développer la télémédecine sur les territoires.

Objectif affiché pour 2020 par le Groupe VYV :

2 millions de téléconsultations. Soit 10 fois plus qu’en 2015 pour l’ensemble de la France.
Ayant contractualisé avec d’autres acteurs de renom du monde de l’assurance, MesDocteurs couvrira près de 15 millions de bénéficiaires dans le courant de l’année 2018.

Retour en haut de page