Le 21 novembre dernier, Priscille Déborah, amputée du bras droit et de ses jambes, a été opérée pour pouvoir recevoir un bras bionique à la clinique Jules Verne établissement d’Hospi Grand Ouest (HGO), une structure de VYV Care.

C’est une grande première qui s’est déroulée à la clinique Jules Verne à Nantes : une personne amputée a été opérée en vue d’être greffée d’un bras bionique. Cette première intervention a permis de réactiver des nerfs endormis afin qu’ils transmettent les signaux nécessaires au fonctionnement du bras bionique.

Au-delà de la prouesse chirurgicale, Priscille Déborah, la patiente, souhaite partager son histoire avec le grand public pour améliorer la prise en charge du handicap en France.

La clinique Jules Verne est membre d’Hospi Grand Ouest, un groupe hospitalier mutualiste qui gère des établissements de santé en Pays de la Loire et Bretagne. Rattachée à VYV Care, la structure qui porte la stratégie de développement de l’offre de soins et de services du Groupe VYV, HGO garantit l’accès pour tous à des soins de proximité et de qualité.

 

Contactez-nous

* Champs requis
Il faut cocher ce champs
  • http://www.mnt.fr/
  • https://www.mgefi.fr/