À vos côtés pour relever le #DéfiDeJanvier

Réduire ou stopper sa consommation d’alcool en janvier : c’est le défi que notre groupe vous invite à relever en relayant le #DéfiDeJanvier. Pour y parvenir, bénéficiez des conseils du Fonds Addict’AIDE.

Partenaire du fonds Addict’AIDE, notre groupe est aussi engagé dans la promotion de la troisième édition du #DéfiDeJanvier.

De quoi s’agit-il ?

Il s’agit de réduire sa consommation d’alcool ou ne plus boire d’alcool pendant un mois à partir du 1er janvier 2022 ! En relais de la campagne nationale, l’objectif du #DéfiDeJanvier est d’encourager chacun à faire le point sur sa consommation d’alcool et son rapport à l’alcool, en ne buvant pas (ou moins) d’alcool, et d’en apprécier les bénéfices sur sa santé (meilleur sommeil, perte de poids, davantage d’énergie…).

Etes-vous prêt ?

Que vous soyez déjà engagé ou en questionnement face au #DéfiDeJanvier, profitez d’information santé de qualité durant tout le mois de janvier.

Un podcast de conseils et d’astuces pratiques est disponible avec l’intervention :

  • du Pr Benyamina, président du Fonds Addict’AIDE, président de la Fédération Française d’Alcoologie et chef du département de psychiatrie et d’addictologie de l’hôpital Paul Brousse à Villejuif,
  • d’une personne qui témoigne de son expérience relative au #DéfiDeJanvier.

Ecoutez le podcast

Groupe VYV, Entreprneur du mieux-vivre