BFM Business : « L’engagement du Groupe VYV pour le droit à la santé est tout sauf utopique ! »

Le droit à la santé est un enjeu social. Plus de 7 Français sur 10 ont déjà renoncé à se soigner au moins une fois. Et plus d'un tiers des Français estiment qu'il est difficile d'avoir accès aux soins

Le Groupe VYV a choisi de faire de l'accès à la santé sa raison d'être.

BFM Business : « L’engagement du Groupe VYV pour le droit à la santé est tout sauf utopique ! »
Date de publication : 19 avril 2023

Ce week-end, j’ai été l’invité de Fabien Guez sur BFM Business pour son émission « Check-up santé » : voir le replay

Depuis le 7 avril, journée mondiale de la santé, le Groupe VYV a fait du droit à la santé sa raison d’agir et s’engage à rendre la santé accessible à tous. En effet, selon une enquête Viavoice – Groupe VYV, plus de 7 Français sur 10 ont déjà renoncé à se soigner au moins une fois.

Au-delà de l’accès aux soins, j’ai rappelé dans cette émission l’importance d’agir sur l’ensemble des déterminants de santé : prévention, santé mentale, santé des jeunes, logement…

Pour rendre son engagement effectif, le Groupe VYV va investir plus de 500 millions d’euros dans les territoires, d’ici fin 2025, pour faciliter l’accès aux soins ; renforcer ses actions sur la santé mentale, notamment pour les jeunes, avec le financement des remboursements de soins psychologiques ; et enfin accompagner les adhérents des mutuelles du groupe face à l’impact des risques écologiques sur la santé.

Cette interview m’a également permis d’aborder d’autres sujets tout aussi structurants pour notre système de santé tels que la complémentarité entre l’Etat et les mutuelles, notre contribution aux politiques publiques ou encore les protections sociales de demain…

Retour en haut de page