Plus d’envie, plus de rapidité… Les joueurs de l’AS Etoile de Matoury n’ont jamais été mis en danger. Inscrivant le premier but dès la 9ème minute de jeu, ils ont constamment gêné leurs adversaires Martiniquais, pourtant plus expérimentés.
Les Franciscains égalisent à la 24ème minute mais peu avant la mi-temps, l’Etoile reprend l’avantage grâce à une frappe surpuissante des trente mètres.
La deuxième mi-temps paraît moins enlevée et les Martiniquais égalisent à la 69ème minute, devant des Guyanais soudain moins agressifs. A sept minutes du coup de sifflet final l’Etoile de Matoury inscrit finalement le but de la victoire sans avoir jamais vraiment paru douter.
Un peu plus tôt, dans l’après-midi, le Golden Lion (Martinique) l’avait emporté pour la 3ème place au dépends des Guadeloupéens du CS Moulien.
Samedi prochain, ce sera au tour des équipes féminines de s’affronter pour savoir qui du Sporting Club de Baie-Mahault (Guadeloupe), du Club Franciscain du François (Martinique), du C.O.S.M.A Foot de Saint-Laurent-du-Maroni (Guyane) ou de LOYOLA O.C de REMIRE MONTJOLY (Guyane) soulèvera la Coupe VYV.