Loyola OC remporte la Coupe VYV féminine

Au bout de 120 minutes de suspense, les montjoliennes sont venues à bout des filles du Club Franciscain de la Martinique à l'issue des tirs au but.
Loyola OC remporte la Coupe VYV féminine
Date de publication : 14 juin 2024

 

Le stade Edmard Lama de Remire-Montjoly en Guyane aura connu une soirée riche en suspens . Ce n’est qu’à l’issue de la séance des tirs au but que les joueuses de Loyola OC  sont parvenues à s’imposer face aux Martiniquaises du Club Franciscain. Une performance d’autant plus remarquable qu’il ne s’agissait, pour les Guyanaises, que de leur seconde participation à la coupe et que leurs adversaires étaient les championnes en titre.

Dans un match très engagé, ce sont pourtant bien les filles du Club Franciscain qui ouvraient le score en tout début de seconde mi-temps. Il fallait attendre la 77° minutes pour que les Guyanaises égalisent sur coup-franc et le score en restera là, dans un match aussi engagé qu’indécis jusqu’à la fin des prolongations.

Dans une séance des tirs au but électrique et face à leur publics, les Guyanaises s’imposent finalement 5 à 4.

 

Une compétition très relevée

 

Dans leurs demi-finales respectives, les Martiniquaises s’étaient largement imposées face aux Guadeloupéennes du SC Baie Mahault sur le score de 3 buts à 1. Les Guyanaises de Loyola OC avaient dû, quant à elles attendre les tirs au but pour accéder à la finale alors que le score, face à leurs adversaires du Cosma Foot, était de 2 à 2 à l’issue du temps règlementaire.

Voici le classement final de la Coupe VYV féminine 2024 :

 

  1.  Loyola OC (Guyane)
  2.  Club Franciscain (Martinique)
  3.  Cosma Foot (Guyane)
  4.  SC Baie Mahault (Guadeloupe)

 

 

Retour en haut de page