Mieux traverser le deuil

La période de confinement limite grandement les possibilités d’organiser les obsèques d’un proche disparu. Le processus de deuil s’en trouve affecté, c’est pourquoi le Groupe VYV soutient : « mieux-traverser-le-deuil.fr », une plateforme qui regroupe un ensemble de contenus et d’outils pour accompagner les personnes en deuil.
Mieux traverser le deuil
Date de publication : 22 avril 2020

Durant cette période si délicate humainement par la distanciation sociale imposée, il compte pour le Groupe VYV et son activité funéraire représentée par La Maison des Obsèques (1er réseau funéraire fondé par des mutuelles), d’apporter une solution d’accompagnement aux familles endeuillées. C’est ainsi que le groupe s’est allié au projet déployé par « mieux traverser le Deuil », une association qui a lancé un site internet qui offre soutien et accompagnement aux personnes endeuillées : : www.mieux-traverser-le-deuil.fr

Parmi les services et contenus proposés par la plateforme, qui continuera de s’enrichir au fur et à mesure du temps : un accès privatif à une communauté bienveillante, des vidéos, des articles, et un service d’écoute en ligne 24h/24 et 7j/7. Le site web offre également la possibilité de participer aux obsèques d’un proche à distance, pour ainsi pallier l’impossibilité de s’y rendre en raison du confinement.

Tout le contenu de la plateforme, produit par Christophe Fauré (psychiatre spécialiste du deuil) et ses équipes, est accessible depuis Ensemble contre le #Covid19, notre site internet qui regroupe des solutions et des informations médicales pour vous aider à mieux vivre la crise sanitaire actuelle.

A lire aussi : Ensemble contre le #Covid19 : une plateforme pour mieux vivre la crise sanitaire

Le Groupe VYV est heureux de soutenir une telle initiative qui s’inscrit dans une démarche débutée en octobre 2019. Le groupe organisait à Marseille, avec ses entités et différents partenaires, un événement inédit qui brisait les tabous et libérait la parole autour du décès : « La Mort si on en parlait ? ».

Les contenus des deux journées de débats, conférences et animations de l’événement : « La Mort si on en parlait ? » sont disponibles en replay.

Retour en haut de page