Notre groupe favorable à la prise en charge des séances de psy !

Le Groupe VYV soutient la proposition de la Fédération nationale de la Mutualité Française. Dès le mois de mai, les mutuelles de notre groupe rembourseront a minima quatre consultations de psychologues par an, dès le premier euro facturé, dans une limite de 60 euros par séance. 

Notre groupe s’engage pour la santé mentale de la population ! Alors que la crise de la Covid-19 et les mesures sanitaires, qui en découlent, ont un impact certain sur l’état psychique* des Français, le Groupe VYV, aux côtés de la FNMF (Fédération nationale de la Mutualité Française)s’engage pour la prise en charge d’au moins quatre séances de soins psychologiques par an, dès le premier euro dans la limite de 60 euros.

Cet engagement pour la santé mentale de la population n’est néanmoins pas une nouveauté. Certaines mutuelles** de notre groupe prennent déjà en charge partiellement des consultations de psychologues. Et VYV3, notre offre de soins et d’accompagnement, a développé des centres de santé mentale ou encore des services spécialisés dans ses hôpitaux, ouvert à tous.

La proposition de la FNMF va constituer un surcoût pour nos mutuelles. Pour autant, pour notre groupe, il s’agit d’une action de solidarité, de mobilisation, face à la crise sanitaire et ses impacts. En tant qu’Entrepreneur du mieux-vivre, il ne pouvait pas en être autrement ! Nos mutuelles vont ainsi déployer auprès de tous leurs adhérents cette prise en charge à partir de début mai.

 

*Chaque jeudi depuis le 18 mars dernier, Santé publique France publie un bulletin concernant la santé mentale de la population à partir des données des urgences et de SOS Médecins.

** Harmonie Mutuelle, MGEN et Mgéfi notamment

Groupe VYV, Entreprneur du mieux-vivre