Tous ensemble, relevons Le Défy !

En 2022, lancez-vous un nouveau « Défy » en participant au challenge sport-santé connecté du Groupe VYV. Objectifs : préserver votre capital santé par la pratique d’activités physiques et permettre à la fondation « Agir pour le cœur des femmes » de recevoir un don financier. Rendez-vous le 1er avril pour le coup d’envoi de ce challenge collectif et solidaire.
Tous ensemble, relevons Le Défy !
Date de publication: 04 mars 2022

Le Défy est le challenge sport-santé que notre groupe propose aux adhérents, patients, bénéficiaires, habitants, clients, collaborateurs et élus de ses maisons*. Vous êtes concerné ? Téléchargez dès maintenant cette application mobile afin d’être dans les starting blocks le 1er avril, date de lancement de cette aventure collective.

Qu’est-ce que Le Défy ?

Le Défy a pour objectif de vous aider à préserver et améliorer votre santé en luttant contre la sédentarité et le manque d’activité physique. Concrètement, c’est une application mobile qui vous permettra d’enregistrer vos activités physiques pour gagner des points au bénéfice d’une cause solidaire. Le Groupe VYV s’est en effet engagé à faire un don de 15 000 euros à la fondation « Agir pour le cœur des femmes ». Pour débloquer ce don, une seule condition à remplir : atteindre collectivement entre le 1er et le 30 avril le nombre de points fixé.

Comment participer ?

Le Défy est accessible à tous**, peu importe son âge ou son niveau d’activité physique. Pour y participer, il suffit de s’inscrire sur l’application et de bouger : marcher, courir, nager, faire du vélo, etc. Vous n’êtes pas un grand sportif ? Nous avons pensé à vous ! Gagnez des points avec d’autres pratiques plus modérées, adaptées à votre mode de vie. Les exercices d’assouplissements, le yoga, le jardinage ou la méditation font partie des 50 activités répertoriées dans l’application ! Et pour vous aider à diversifier vos pratiques (et cumuler plus de points), Le Défy vous proposera en avril, de participer chaque semaine à des challenges individuels.

Pourquoi un challenge sport-santé ?

Parce que la pratique du sport-santé ne peut vous faire que du bien ! Ses impacts positifs sur le bien-être mental et le sommeil notamment, ont été prouvés. Le sport-santé permet aussi de vivre plus longtemps dans de meilleures conditions physiques. Il améliore également la qualité de vie des personnes atteintes de maladies chroniques. Enfin, c’est le meilleur remède contre la sédentarité qui est le premier facteur de risques des maladies non transmissibles, telles que les maladies cardiovasculaires.

Alors, si vous souhaitez aider une fondation qui en a besoin et ainsi « vous faire du bien en faisant du bien », téléchargez Le Défy :

  • depuis votre ordinateur, flashez le QR code avec votre téléphone portable,
  • depuis votre téléphone, cliquez sur le QR code pour ouvrir l’application.

Pour en savoir plus sur Le Défy, consultez son site internet.

En savoir plus sur la fondation « Agir pour le cœur des femmes »

La fondation Agir pour le cœur des femmes lutte contre les effets de la précarité sur la santé des femmes. Elle souhaite remettre ces femmes en situation précaire dans un parcours de soin cardiovasculaire et gynécologique. Son objectif est de sauver ainsi 10 000 femmes à cinq ans. Avec son « Bus du cœur », la fondation se rend chaque année dans les plus grandes villes de France pour proposer aux habitantes des quartiers défavorisés, des dépistages et repérages gratuits.

* Elus et collaborateurs des maisons : Groupe Arcade-VYV, Harmonie Mutuelle, MGEN, MNT, VYV3, RMA, UMG Groupe VYV. Adhérents des mutuelles : Harmonie Mutuelle, MGEN, MNT. Patients de VYV3. Habitants de l’entité Aiguillon – Groupe Arcade-VYV. Clients du Groupe VYV.

**Opération limitée aux 40 000 premiers inscrits.

Retour en haut de page