VYV3 IT sélectionné pour construire l’Espace Numérique de Santé

À la suite d’un appel à candidature lancé fin novembre 2020, VYV3 IT a été sélectionné pour faire partie des 30 acteurs qui co-construiront le futur Espace Numérique de Santé (ENS).

C’est officiel ! L’offre de services des applications et des données de santé de la direction des systèmes d’information de notre groupe : VYV3 IT, fera partie des 30 acteurs qui auront la charge de construire l’Espace Numérique de Santé (ENS) pour tous.

Tout est parti de l’appel à candidature lancé fin 2020 par le GIE Sesam-Vitale, en partenariat avec le Ministère des Solidarités et de la Santé, l’Assurance Maladie et l’Agence du numérique en Santé, à destination de tous les acteurs du numérique en santé pour la création de ce nouveau service. Parmi les 138 dossiers présentés, 30 ont été choisis pour mettre en place le « store santé ». Concrètement, il s’agira pour ces industriels dont VYV3 IT fait partie, de participer au déploiement d’un catalogue d’applications mobiles ou de sites web référencés dans la santé, le bien-être et l’autonomie.

Les premiers services seront proposés dès janvier 2022 dans le store de l’ENS.

En participant activement au projet de l’ENS, notre groupe se positionne comme un acteur légitime et incontournable de la santé numérique. Nous apporterons via VYV3 IT, notre expertise à la fois sur le contenu, le référencement, l’échange de données et sur l’accompagnement des patients à l’usage du numérique.

Nous sommes fiers que VYV3 IT soit l’un des acteurs de santé sélectionné pour co-construire l’Espace Numérique de Santé. C’est un très beau projet qui va nous permettre d’interagir et d’entretenir des échanges avec les autres partenaires et acteurs de santé sur le terrain, au service des usagers et des patients
Thierry Fontaine,
responsable Pôle Conseil et SI Métiers - Direction des Systèmes d’Information de VYV3

L’app Mon Coach Ortho référencée dans le store de l’ENS

« Mon Coach Ortho », lancée en janvier 2019 par notre groupe en collaboration avec l’UFSBD (Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire), permet un meilleur suivi du parcours de soins bucco-dentaires. Comptant déjà plus de 10 000 téléchargements, elle sera référencée dans le catalogue de services numériques de l’ENS dans le cadre du volet numérique « Ma Santé 2022 ».

Groupe VYV, Entreprneur du mieux-vivre