Améliorer la vie par l’habitat

Le 29 janvier 2019, le Groupe VYV se prêtait à l’exercice du « bilan et perspectives » à la Maison de la Mutualité à Paris.
Améliorer la vie par l’habitat
Date de publication : 07 février 2019

L’occasion d’annoncer le rapprochement avec le Groupe Arcade, 4e bailleur du logement social en France.
Dans son texte fondateur : la promesse mutualiste, le Groupe VYV s’est défini comme objectif prioritaire d’être utile à tous et à chacun à tous les moments de la vie. Cet engagement fort l’a conduit à s’engager à agir sur tous les déterminants de santé.
Parmi ces déterminants de santé, l’habitat est une condition essentielle du mieux-vivre, il doit prendre en compte les spécificités des territoires et les parcours de vie de chacun. Le Groupe Arcade et le Groupe VYV se rapprochent pour associer les expertises de l’habitat et de la protection sociale et ainsi construire un modèle unique et innovant d’habitat social au service du mieux-vivre. Un dispositif inédit associant le logement à une palette de services liés à la santé.
Le Groupe Arcade-VYV s’affirme comme le 3e pilier du Groupe VYV, à côté de l’assurance et de l’offre de soins et de services.
« Il s’agit de bâtir un modèle d’opérateur du logement social intégré qui place l’humain au cœur de l’enjeu de l’habitat. Ainsi, nous avons l’ambition d’accompagner tous les publics tout au long de leur parcours de vie. »
Jacques Wolfrom, directeur général du Groupe Arcade-VYV.

Retour en haut de page