Le contexte sanitaire n’aura pas eu raison des assemblées générales du Groupe VYV qui se sont déroulées en distanciel le 9 juillet dernier. L’occasion de présenter le rapport annuel 2019 du Groupe VYV, approuvé en séance, qui revient sur la mise en place du plan de transformation [ForceVYV> et ses premières réalisations concrètes.

 

La vie démocratique n’a pas été arrêtée par la crise sanitaire au sein du groupe. En effet, les assemblées générales de VYV Coopération, de VYV 3 et du Groupe VYV, ont eu lieu sous forme de visioconférence le 9 juillet dernier.

Au programme de ces assemblées générales : les traditionnels votes des résolutions telles que l’approbation des procès-verbaux des précédentes assemblées générales, l’affectation des résultats ainsi que celle des différents rapports dont le rapport annuel du groupe. Un document toujours attendu qui revient sur les grands moments de l’année écoulée. Le rapport annuel 2019, conçu pour la deuxième année en version digitale, retrace ainsi la mise en place du plan de transformation [ForceVYV> et vous propose de découvrir l’ensemble des actions menées. Vous y retrouvez par ailleurs les rapports des entités du groupe.

Des premières concrétisations

Co-construit par les lignes politique et managériale, le plan de transformation [ForceVYV> a pour ambition de concrétiser notre promesse mutualiste et de démontrer notre positionnement d’entrepreneur du mieux-vivre. En trois axes et 21 projets, il doit permettre de créer des synergies au sein de l’ensemble des entités du groupe autour de ses quatre métiers (mutuelle et assurance ; services et assistance ; soins et accompagnement ; habitat et logement social).

Le rapport annuel 2019 invite à parcourir, axe par axe, l’avancement des différents projets : de la création du Groupe Arcade-VYV au lancement des offres Yvon et épargne retraite ; de l’adhésion du Pavillon de la Mutualité à la ré-internalisation de Mutex , du développement de la téléconsultation à l’accord sur la gestion des emplois, des compétences et des parcours professionnels ; des assises de VYV3 à la politique de développement durable ou de la formation des administrateurs à la plateforme d’innovation startupflow. Ce sont plus de 40 réalisations qui sont valorisées dans notre rapport annuel.

Des perspectives d’avenir

Si ce rapport revient sur les avancées et les défis menés en 2019, il permet également de se projeter sur l’année 2020, déjà bien avancée avec une crise sanitaire sans précédent. Pour Thierry Beaudet nous en sortons grandis : « Nous avons démontré que le Groupe VYV est bien un acteur de l’entraide, de l’intérêt général et de la solidarité. Et de poursuivre : Je forme le vœu qu’en capitalisant sur votre énergie, votre enthousiasme, votre engagement, nous accélérions la construction du groupe pour s’imposer définitivement demain comme un entrepreneur du mieux-vivre utile et reconnu ! »

Chorum rejoint VYV Coopération

L’assemblée générale de VYV Coopération a approuvé l’adhésion de la mutuelle Chorum au sein de l’UMG à effet au 1er janvier 2020.

 

Découvrez le rapport annuel 2019

  • Chorum
  • Harmonie Mutuelle
  • MGEFI
  • MGEN
  • MMG
  • MNT
  • SMACL
  • VYV 3
  • Groupe Arcade VYV