Le 22 novembre dernier, Agrume Groupe VYV, membre de VYV Coopération, a organisé son colloque annuel. Plus de 100 personnes ont participé à cet événement sur le thème de la e-santé.

Au cours de cette journée d’échanges, des professionnels de santé, des chercheurs, des intervenants du Groupe VYV ont présenté les évolutions liées au développement de la médecine numérique dans notre société.

Les enjeux et les conséquences sont importants pour l’ensemble des parties prenantes de la santé, dont les complémentaires santé qui doivent s’adapter à ces nouveaux changements tout en réaffirmant le modèle mutualiste qui prône l’humain d’abord.

Différents intervenants du Groupe VYV ont ainsi présenté les outils et les services qui sont aujourd’hui déployés et mis à disposition des entités membres, dont les mutuelles adhérentes d’Agrume Groupe VYV. Il a notamment été question de la télémédecine, l’une des solutions de la e-santé qui va bouleverser et impacter radicalement les mutuelles dans un futur proche.

Composé aujourd’hui de 52 mutuelles, l’union d’Agrume Groupe VYV a vocation à mobiliser toutes les expertises nécessaires pour répondre aux besoins de ses membres. Cette Union mutualiste de groupe (UGM) accueille ainsi, au sein du Groupe VYV, des mutuelles de toutes tailles qui ont choisi de s’adosser à son expertise, de partager des valeurs communes et de bénéficier de son envergure pour proposer une meilleure qualité de service.

Revivez les temps fort de l’événement

Contactez-nous

* Champs requis
Il faut cocher ce champs
  • https://www.mgefi.fr/
  • http://www.mnt.fr/