Les Rencontres senior et société se sont tenues le mardi 16 octobre à la Maison de la chimie à Paris. Le Groupe VYV est partenaire de l’évènement.

Face au vieillissement de la population dû à l’allongement de la durée de vie, face aux mutations de la structure familiale, à la possibilité de vivre plus longtemps et en meilleure santé, la question de la place des seniors dans la société se pose. Les Rencontres senior et société donnaient l’occasion à ses participants de réfléchir de façon positive à la longévité.

Pour Romain Guerry, directeur des relations institutionnelles du Groupe VYV, présent à l’évènement : « La question de la perte d’autonomie doit inviter à se pencher sur la prévention, mais aussi sur la question de l’isolement social. Cela soulève un enjeu de régulation tarifaire par les pouvoirs publics, en lien avec les acteurs du secteur. »

Le Groupe VYV s’engage à accompagner et protéger chacun tout au long de la vie, notamment les seniors, à travers une réflexion permettant d’imaginer les solutions de demain dans les domaines de la prévention, de la retraite, de la protection financière, du logement adapté…

Revivez les temps forts de l’évènement sur Twitter : #RencontresSenior

Contactez-nous

* Champs requis
Il faut cocher ce champs
  • http://www.mnt.fr/
  • https://www.mgefi.fr/