A l’occasion de la sortie du film « Les vieux fourneaux » le Groupe VYV a organisé le 10 septembre dernier à Paris, une projection-débat sur le thème de « La société de la longévité ».

Favoriser le vivre-ensemble fait partie des thèmes de l’économie sociale et solidaire auxquels le Groupe VYV souhaite apporter des solutions innovantes, globales, durables et performantes. Face au vieillissement de la population dû à l’allongement de la durée de vie notamment, la question de la place des seniors dans la société se pose : comment les personnes âgées sont-elles aujourd’hui perçues ? Quelle place la société leur réserve-t-elle ? Comment créer et développer de nouvelles solidarités intergénérationnelles ?

Pour Isabelle Hébert, directrice des services innovants du Groupe VYV et directrice générale de la MGEN : « Vivre plus longtemps est une chance, vieillir bien entouré et dans la dignité est une nécessité. Les mutuelles du Groupe VYV conduisent une réflexion sur les conséquences de la perte d’autonomie, développent des solutions sanitaires et sociales et agissent pour rendre accessible une complémentaire santé pour les retraités. Pour progresser, nous devons à la fois apprendre des initiatives locales, en France et ailleurs et enrichir notre vision des rapports intergénérationnels. »

Pour favoriser le bien vieillir, le Groupe VYV propose, avec VYV Care premier opérateur non lucratif de soins et de services, un réseau sur tout le territoire de plus de 300 établissements destinés notamment aux personnes âgées ou en situation de dépendance, dont 165 Ehpad et résidences autonomie.

Contactez-nous

* Champs requis
Il faut cocher ce champs
  • http://www.mnt.fr/
  • https://www.mgefi.fr/