Les Trophées de l’assurance ont récompensé de deux prix le Groupe VYV pour cette édition 2020. SMACL Assurances est lauréat dans la catégorie « Innovation affinitaire » pour la Box QVT alors que Mutex et Harmonie Mutuelle ont remporté le « prix de l’assuré » dans la catégorie « Innovation Produit » pour leur GAV (Garantie des Accidents de la Vie).

 

Le 1er octobre dernier, la remise des Trophées de l’assurance 2020 s’est déroulée en petit comité, en raison des mesures sanitaires, mais la fierté des lauréats n’en a pas été affectée. Il faut dire que ces trophées sont une référence pour l’innovation en assurance, ils valorisent le travail des équipes et permet de faire connaître la capacité d’innovation du Groupe VYV.

Le prix « Innovation affinitaire »

Cette récompense de « l’innovation affinitaire » a été décernée à la Box qualité de vie au travail (QVT) de Smacl assurances. Elle livre, aux collectivités territoriales sociétaires, un mode d’emploi pour mieux comprendre la réalité de l’absentéisme des agents. Elle permet de mettre en évidence les actions qui fonctionnent dans d’autres structures comparables et met à disposition une analyse détaillée et commentée des origines de l’absentéisme afin de construire une prévention durable. Cette box comprend également un espace communautaire d’entraide et une bibliothèque de contenus pour découvrir des méthodologies pratiques innovantes. « Un outil co-construit avec les collectivités territoriales pour assurer la continuité du service public », commente Paul Le Maout Directeur du Développement de Smacl Assurances.

Le prix de l’assuré « Innovation produit »

Quant au prix de l’assuré dans la catégorie « l’Innovation produit », il récompense Mutex et Harmonie Mutuelle dans leur approche face au risque de harcèlement. Ce prix valorise la prise en charge de ce risque dans un contrat couvrant les accidents de la vie. « Aucun assureur ne propose une telle prise en charge à ce jour », précise Murielle Matoko, chef de produits chez Mutex. Ce contrat reconnait ainsi le caractère accidentel et imprévisible de ces évènements et la gravité de la souffrance endurée par les victimes. Cela se traduit par la prise en compte des besoins, tant financiers que d’accompagnement, causés par ces actes psychiques et moraux. « Ce prix est la reconnaissance par les assurés de l’intérêt de cette garantie, bâtie en partenariat très étroit avec Harmonie Mutuelle pour coller au plus près des besoins de leurs clients », se félicite Murielle Matoko. Et un prix peut en cacher un autre, la garantie accidents de la vie a également reçu le trophée d’argent sur l’innovation citoyenne.

  • Chorum
  • Harmonie Mutuelle
  • MGEFI
  • MGEN
  • MMG
  • MNT
  • SMACL
  • VYV 3
  • Groupe Arcade VYV