L’assemblée générale du Groupe VYV s’est tenue le 12 juillet, à Paris, au siège de la MGEN. L’occasion pour le groupe de revenir sur les temps forts qui ont rythmés 2018, sa première année d’existence.

 

L’ assemblée générale du Groupe VYV qui s’est tenu le 12 juillet dernier a permis de dresser les perspectives pour l’année à venir. 2020, l’année de la preuve pour le Groupe VYV, de la démonstration concrète de la capacité du groupe à déployer avec toutes ses composantes une logique de service généralisée autour du mieux-vivre et de l’accompagnement tout au long de la vie.

Une année d’existence et déjà de nombreuses réalisations

L’année 2018 a permis de confirmer l’attractivité du groupe avec l’arrivée de nouvelles structures tel que Smacl Assurances et Chorum. Avec le Groupe Arcade (4e bailleur social français), le Groupe VYV a par ailleurs créé le Groupe Arcade-VYV, une structure qui porte la reconnaissance de l’habitat comme déterminant de santé.

2018 a également été l’occasion de concrétiser les premières solutions du groupe :

Sur le volet assurantiel, il a ainsi conforté sa position de leader en santé, consolidé ses positions en prévoyance et élaboré de nouvelles offres d’épargne retraite. Le Groupe VYV a également lancé Yvon, sa  plateforme digitale à destination des étudiants.

Sur le volet services, le groupe a mis en place une approche servicielle globale et transverse en s’appuyant à la fois sur les réponses existantes (RMA, réseaux conventionnés…) et sur la conception de nouveaux services en propre ou dans le cadre de partenariats (Vivoptim, MesDocteurs, SeniorAdom…) ;

Sur l’offre de soins et de services, le groupe, à travers VYV Care, poursuit le développement d’une offre de qualité, adaptée aux besoins de chacun et s’est engagé dans une démarche d’expérimentation pour favoriser des parcours de soins innovants dans les territoires.

Le Groupe VYV s’est également donné les moyens de préparer l’avenir en créant VYV Invest, un outil commun d’investissement destiné à contribuer au développement des mutuelles dans six domaines : innovation, services, international, offre de soins, assurances et logement.

Un rapport annuel 100 % digital

Avec la mise en ligne d’un site web dédié à son rapport annuel, le Groupe VYV invite l’ensemble de ses publics à partager l’engagement de ses acteurs et à découvrir ses réponses au service du mieux-vivre. Vous retrouverez également sur ce site web l’ensemble des rapports annuels de nos entités.

4 métiers et une raison d’être : mieux servir l’adhérent

 

Autour de ses quatre cœurs de métiers, le Groupe VYV développe des offres complètes et personnalisées pour accompagner et protéger tous les individus tout au long de la vie :

· L’assurance : santé, prévoyance, épargne retraite, dépendance, protection financière, assurance de biens… Protéger est le cœur de métier du groupe ;

· L’offre de soins : Au sein du Groupe VYV, VYV Care a l’ambition de développer une offre de proximité de qualité et innovante.

· Les services : Avec une offre de services assemblant des solutions diverses (assistance, e-santé, prévention…) pour accompagner et conseiller chacun dans son parcours de vie de manière personnalisée.

· Et l’habitat : Agir sur le logement est un déterminant de santé majeur et une condition essentielle au mieux-vivre.

 

Contactez-nous

* Champs requis
Il faut cocher ce champs
  • Chorum
  • Harmonie Fonction Publique
  • Harmonie Mutuelle
  • MGEFI
  • MGEN
  • MMG
  • MNT
  • SMACL