Le dossier « grand format » du 9 juin dernier de BFM Life, la nouvelle matinale de BFM Business dédiée à la santé et au bien-être, était consacré aux réseaux d’optique. Rose-Marie Minayo présidente de la commission produits et services du Groupe VYV était invitée à témoigner.

Réseaux optiques : un accès à des soins de qualité pour un coût maitrisé

En matière d’optique, 63 % des français estiment que le reste à charge est encore trop important lors d’un achat de lunettes. Comme premier élément de réponse à cette préoccupation, Rose-Marie Minayo et Laurent Borella, directeur santé de Malakoff Médéric Humanis, étaient invités à présenter Kalixia, le premier réseau de soins commun du Groupe VYV et du Groupe Malakoff Médéric. Le réseau Kalixia permet en effet aux 18 millions d’adhérents des mutuelles des deux groupes de bénéficier de montures et verres de qualité à des tarifs avantageux voir même sans reste à charge. Du côté des professionnels de santé, ce nouveau dispositif leur permet de promouvoir leur savoir-faire auprès d’une clientèle élargie.

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Les défis de la protection sociale en Europe

L’émission du 8 juin était consacrée aux défis de la protection sociale en Europe. Romain Guerry et Isabelle Rondo, respectivement directeur des relations institutionnelles et présidente de la commission influence du Groupe VYV, étaient conviés à présenter leur vision du sujet. Les deux acteurs du Groupe VYV ont fait part du souhait des acteurs mutualistes d’appeler à une Europe des droits sociaux, afin de répondre aux aspirations et aux besoins des quelques 512 millions de citoyens qui la composent.

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