Le 6 octobre 2020, date de la journée nationale des aidants, le Groupe VYV participera aux 1e assises des aidants qui auront lieu à Paris, à la maison de l’artisanat. Partenaire de l’événement qui a pour thème : « Autonomie : quelle politique pour les proches aidants ?  » le groupe a fait du sujet de l’aidance sa priorité en 2020.

 

Le Groupe VYV accompagne quotidiennement les Français au travers de leurs problématiques de vie. Pour y parvenir, il a mis en place une approche par « moments de vie ». Le groupe a, en effet, identifié les différents moments d’une vie, pour lesquels il est en capacité d’apporter des réponses complètes aux besoins de ses publics. Déjà porteur de solutions et de services aux aidés en situation de fragilité liée à l’âge, à la maladie, au handicap et à la situation familiale ou professionnelle, le groupe a fait de la thématique des aidants une de ses préoccupations centrales en 2020. Il s’est engagé dans son plan de transformation [Force VYV>, à déployer son premier moment de vie sur l’aidant et sa relation à la personne aidée. Il travaille ainsi à la mise en synergie de solutions issues de ses quatre métiers (mutuelle et assurance, services et assistance, soins et accompagnement, habitat et logement social) pour construire des parcours d’accompagnement individualisés qui répondent aux besoins des aidants et des aidés.

Des premières assises inédites

Dans le cadre de la journée nationale des aidants, le Groupe VYV est partenaire des 1e assises des aidants qui auront lieu le 6 octobre 2020 à Paris, à la maison de l’artisanat. Leur objectif : contribuer à la fondation et à la mise en œuvre d’une vraie politique des aidants en réunissant toutes les parties prenantes : parlementaires, élus territoriaux, acteurs associatifs, économiques, experts…

Valérie Bompard, directrice de la transformation stratégique du Groupe VYV, participera à la table ronde intitulée « Quels services, quelles technologies pour concilier rôle d’aidant et vie professionnelle ? » qui débutera à 14h40. Elle y explicitera l’ambition du groupe et les réponses qu’il entend apporter à l’ensemble des besoins des aidants et des aidés, par l’assemblage de ses solutions et services issus de ses quatre métiers : mutuelle et assurance, service et assistance, soins et accompagnement, habitat et logement social.

Les 1eres assises des aidants seront retransmises en direct sur Vivre FM, 93.9 FM à Paris et sur son site Internet.

Pour en savoir plus sur cet événement, dont l’allocution d’ouverture sera assurée par Brigitte Bourguignon, ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, chargée de l’autonomie et de Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des personnes handicapées, rendez-vous sur le site de l’organisateur.

  • Chorum
  • Harmonie Mutuelle
  • MGEFI
  • MGEN
  • MMG
  • MNT
  • SMACL
  • VYV 3
  • Groupe Arcade VYV