Le Groupe VYV s’est associé à Angers Loire Métropole pour participer en tant que partenaire au World Electronics Forum (WEF) du 26 au 28 octobre 2017. Ce rendez-vous international réunit les experts de l’industrie électronique du monde entier et des innovations dans de nombreux secteurs tels que l’industrie, la santé ou encore l’agriculture. Ce partenariat renforce l’ambition du groupe de placer l’innovation au cœur de sa stratégie pour inventer la protection sociale de demain.

 

Le WEF rassemble à Angers les représentants de fédérations et les dirigeants du monde entier pour imaginer l’industrie électronique de demain. C’est une véritable opportunité de créer du lien entre l’écosystème industriel français et les décideurs mondiaux de l’électronique.

Le WEF s’inscrit dans une semaine inédite à Angers, la « connected week », dédiée à l’innovation et aux objets connectés regroupant divers événements professionnels et grands publics.

 

L’innovation, un enjeu d’avenir pour le Groupe VYV

Le Groupe VYV place les adhérents au cœur de sa stratégie. Son ambition est de leur apporter des réponses concrètes et des nouveaux services pour les accompagner tout au long de leur vie. Il place donc comme prioritaire l’axe d’innover toujours plus, et d’investir dans les technologies numériques pour développer des nouvelles formes de soins, de médecine, de gestion des risques et d’accompagnement, tout en renforçant la personnalisation des services dans le respect de la vie privée.

Le Groupe VYV au WEF

Le partenariat entre le Groupe VYV et le WEF est un partenariat actif, impliquant la direction et les équipes du groupe.

Jean-Louis Davet, directeur général délégué du Groupe VYV, intervient lors du Keynote au Forum des décideurs le vendredi 27 octobre pour présenter la vision du Groupe VYV en matière de protection sociale globale.

Pendant trois jours, sur le showroom du groupe, des collaborateurs présentent les différentes offres d’e-santé et les services innovants proposés aux adhérents des entités membres. L’ambition du groupe est exposée, celle d’apporter des réponses toujours plus solidaires et innovantes aux multiples enjeux de la protection sociale afin d’accompagner adhérents, patients, assurés et employeurs.

En s’engageant dans ce partenariat, le Groupe VYV s’investit dans le développement de la French Tech. Un engagement dans la recherche-développement au niveau mondial pour apporter de nouveaux services, plus proches et plus innovants, aux adhérents.

Accessible à tous, le Guide de la Santé connectée permet de trouver l’objet connecté santé qui correspond le mieux aux besoins de chacun en apportant des informations simples et de qualité. Découvrez le Guide de la Santé connectée : http://www.guide-sante-connectee.fr/

« Notre écosystème est en pleine évolution, le progrès numérique et les innovations technologiques trouvent aujourd’hui application dans tous les domaines de la vie. Le monde de la santé et de la protection sociale doit tout particulièrement s’adapter à cette nouvelle donne économique et sociale et surtout tirer parti des incessantes avancées scientifiques pour développer des solutions innovantes qui soient porteuses d’améliorations tangibles et durables du quotidien des citoyens. C’est dans cette logique et avec la volonté de construire la protection sociale de demain que nous avons choisi de nous impliquer dans la recherche et le développement de la force d’innovation française. »

Jean-Louis Davet, directeur général délégué du Groupe VYV

Retrouver le programme du WEF : https://wef-angers.com/fr/programme-wef/

* Champs requis
Il faut cocher ce champs

Le rendez-vous
des cent jours

La constitution de notre groupe ne s’inscrit pas dans une course à la taille. Notre projet est centré sur notre volonté d’apporter plus de services à nos adhérents, de proposer des réponses concrètes aux enjeux d’aujourd’hui. Cet engagement d’efficacité se traduit par cette newsletter des 100 jours. Cette lettre dressera en début 2018 le bilan des 100 premiers jours du groupe, des actions mises en place, des chantiers initiés. Laissez-nous vos coordonnées et vous recevrez notre toute première newsletter, début 2018.
Save the Date !

Contactez-nous

* Champs requis
Il faut cocher ce champs