Le Groupe VYV livre ses perspectives à la presse

Le 30 juin dernier, lors d’une conférence de presse, Thierry Beaudet, Stéphane Junique et Stéphane Dedeyan ont fait le bilan des actions menées durant la crise par le groupe et ses entités. Ils ont également présenté aux journalistes les perspectives à venir  et aborder le rôle que le Groupe VYV , dont la stratégie a été confortée par la crise sanitaire, doit jouer.
Le Groupe VYV livre ses perspectives à la presse
Date de publication : 01 juillet 2020

Une crise sanitaire sans précédent et un engagement du Groupe VYV à toute épreuve. Lors de cette conférence de presse, organisée au siège parisien du groupe le 30 juin dernier, Thierry Beaudet, Stéphane Junique et Stéphane Dedeyan, respectivement président, vice-président délégué et directeur général du Groupe VYV ont donné les preuves des actions menées pendant la crise liée à l’épidémie de Covid-19. Ils ont également fait part des différentes échéances à venir pour le groupe.

Les #ForcesVYV en actions

Acteurs porteurs d’initiatives, de solutions et d’innovations, l’ensemble des militants, des collaborateurs et des entités du groupe ont été chaque jour mobilisés pour participer à la lutte contre le Covid-19. Soutien des équipes médicales aux hôpitaux publics, appels de courtoisie, création d’un fonds d’aide aux entreprises… Les réalisations du groupe et de ses entités pendant cette crise sont valorisées sur un nouveau portail : www.forces-vyv.fr.

Deux priorités fixées

Après ce retour sur expérience, Thierry Beaudet, Stéphane Junique et Stéphane Dedeyan se sont projetés vers l’avenir en évoquant les perspectives qui se dessinent pour le Groupe VYV. Ainsi pour 2020, le groupe se fixe deux objectifs :

·       Mener une stratégie nationale sur l’autonomie à travers un axe, celui d’« aider les aidants à aider ». Il s’agit de proposer aux aidants un parcours personnalisé dans la durée, de l’entrée en dépendance du proche âgé à son placement en établissement ou son décès.

·       Accompagner les initiatives de terrain pour les accélérer. Le Groupe VYV entend favoriser et accompagner les actions de terrain dans ses quatre métiers (mutuelle et assurance, services et assistance, soins et accompagnement, habitat et logement) pour répondre aux besoins et attentes de ses adhérents, patients, clients, résidents, sur tout le territoire.

Acteur de solutions

Lors des questions des journalistes, l’impact économique de cette crise pour le Groupe VYV a été largement abordé. Stéphane Dedeyan a été précis sur les pertes : « c’est un choc de 10 points sur notre solvabilité, ce n’est pas négligeable mais néanmoins absorbable grâce à nos réserves financières. » Stéphane Junique, en tant que président de VYV 3, répond sur le terrain de la santé : « Il est important d’accélérer la structuration d’un pôle non lucratif sur les enjeux du soin et de l’accompagnement mais aussi sur les sujets de santé et de protection sociale. ». Le groupe sera donc au rendez-vous pour le Ségur de la santé car il ne doit pas être uniquement le Ségur de l’hôpital public mais bien celui de l’ensemble des problématiques liées à la santé et à la protection sociale. Le groupe entend également s’investir dans les prochaines réflexions sur la loi Grand âge et autonomie. Il en appelle dans un plaidoyer, remis aux journalistes, à une réforme d’ampleur, globale, conjuguant revalorisation des métiers, amélioration de la qualité des services, adaptation aux parcours et aux besoins, optimisation des coûts, régulation des prix et financement par la solidarité nationale. « Le Groupe VYV doit s’imposer comme l’entrepreneur du mieux vivre utile et reconnu », conclut Thierry Beaudet.

A lire aussi : Le dossier de presse de la conférence de presse du 30 juin 2020

Retour en haut de page