« Développer les activités physiques ou sportives en milieu professionnel », c’est l’intitulé d’un colloque qui s’est déroulé, le 5 octobre dernier, en partenariat avec le Groupe VYV. L’occasion d’affirmer l’engagement du groupe sur la thématique du « sport santé » à travers la mise en avant des initiatives de ses entités. La MGEN, MNT et Harmonie Mutuelle ont participé à cet événement.

 

« L’activité physique est un élément important à tous les âges pour lutter contre la sédentarité mais aussi pour prévenir les maladies et les infections de longue durée », introduit Roland Berthilier, vice-président du Groupe VYV, président de la MGEN et sponsor politique du programme sport santé, lors de l’ouverture du colloque « Développer les activités physiques ou sportives (APS) en milieu professionnel ». Cet événement, organisé en distanciel par le think tank « sport et citoyenneté », et avec le partenariat du Groupe VYV, s’est déroulé le 5 octobre dernier au siège de la MGEN. Il a été rythmé par trois tables rondes :

APS en milieu professionnel : Quels sont les enjeux ?

APS en milieu professionnel : échanges de bonnes pratiques

APS et fonction publique

Au cours de ces échanges, notre groupe a été représenté par Harmonie Mutuelle, la MGEN et la MNT. Ces trois entités ont pu démontrer leur attachement et le nôtre à la notion de « sport santé » alors que le Groupe VYV est partenaire de la stratégie nationale sport santé 2019-2024, menée par le gouvernement.

Chacune de nos entités œuvre pour promouvoir cette stratégie. Harmonie Mutuelle accompagne les entreprises dans la mise en place d’APS en milieu professionnel à travers une offre spécifique pour ses entreprises clientes. La MGEN, elle, a lancé en 2019 une garantie sport sur ordonnance pour ses adhérents, qui bénéficient de l’offre MGEN Santé Prévoyance atteints d’une affection de longue durée de moins de trois ans. Quant à la MNT, elle a profité de la table ronde sur la fonction publique pour présenter les outils concrets qu’elle propose aux agents qui sont en décrochage sportif.

Pour rappel, l’OMS recommande de pratiquer chaque semaine 2h30 d’activité d’endurance d’intensité modérée ou au moins 75 minutes d’intensité soutenue par périodes d’au moins 10 minutes. Les bienfaits de l’activité physique et sportive sur la santé ne sont donc plus à prouver. Un sujet que le Groupe VYV a pris à bras le corps, le projet « sport santé » faisant désormais partie intégrante de notre plan de transformation Force VYV.

Revivez l’événement en vidéo.

  • Chorum
  • Harmonie Mutuelle
  • MGEFI
  • MGEN
  • MMG
  • MNT
  • SMACL
  • VYV 3
  • Groupe Arcade VYV