MGEN, mutuelle du Groupe VYV, devient membre fondateur de la Chaire UNESCO « ÉducationS & Santé ». Le Groupe VYV soutient et abonde ce partenariat avec l’université Clermont-Auvergne et un réseau d’universités de 15 pays.

Inaugurée le 10 octobre 2018 au siège de l’UNESCO, cette chaire a pour ambition de donner à chaque enfant et à chaque jeune les moyens de prendre en charge sa propre santé. À travers des pôles Recherche et Formation, la Chaire « ÉducationS & Santé » renforce les liens entre les universités, les décideurs, les praticiens et la société civile pour optimiser les transferts de connaissances.

Elle s’appuie sur un réseau de 70 universités et associe des représentants de 15 pays, en Europe et en Afrique. Couplée à un centre collaborateur OMS, la Chaire UNESCO s’inscrit dans la perspective des objectifs de développement durable des Nations Unies. Une approche partagée au sein du Groupe VYV où MGEN développe des actions pédagogiques en faveur d’une nouvelle éducation à la santé !

« Nous savons qu’à travers les écoliers, c’est toute une population que nous touchons. En nous engageant dans cette chaire UNESCO, nous poursuivons un objectif solidaire : la promotion de la santé partout, pour tous » explique Roland Berthilier, président du groupe MGEN.

Pour Thierry Beaudet, président du Groupe VYV : « Soutenir la chaire « ÉducationS & Santé », c’est soutenir la recherche, la formation, la diffusion d’outils et de pratiques. C’est promouvoir une certaine idée de la santé. C’est finalement promouvoir une culture de la santé, celle qui activement prévient autant qu’elle répare ».

Contactez-nous

* Champs requis
Il faut cocher ce champs
  • http://www.mnt.fr/
  • https://www.mgefi.fr/