Notre ambition

Entrepreneurs de solidarité et de mieux-vivre, nous voulons garantir à chacun le droit à une vraie protection sociale et contribuer ainsi à l’intérêt général. Forts des valeurs mutualistes, nous serons garants du droit de l’adhérent à participer à la réflexion et à la décision.

Nous exprimons cette promesse à
travers 3 priorités :

  • Être utile à tous et à chacun

    Accompagner nos adhérents et leur famille dans toute leur diversité : les travailleurs (secteur privé, fonction publique, artisans, commerçants, professions libérales, agriculteurs…), les jeunes, les étudiants, les populations fragilisées, les retraités, doivent tous bénéficier des mêmes droits en matière d’accès aux soins et à la protection sociale. La solidarité est et doit rester au cœur du contrat social.

  • Devenir l’acteur global de protection sociale

    Notre volonté : mieux répondre aux défis qui touchent l’ensemble des Français et qui influent sur la vie de nos adhérents. Les mutations actuelles et à venir sont porteuses de progrès, mais aussi de risques de tensions et de fractures. Elles appellent des solutions nouvelles et un renforcement des solidarités pour préserver la cohésion sociale et créer des offres globales permettant d’accompagner nos adhérents tout au long de la vie. Au-delà de la santé, la protection de nos adhérents tout au long de la vie nous conduit à faire de l’ensemble des activités de la protection sociale (prévoyance, dépendance, épargne retraite, et plus largement la protection financière…) notre cœur de métier.

  • Incarner la performance mutualiste dans le monde de demain

    Nous devons démontrer combien le modèle mutualiste est le plus en phase avec les exigences de performance de long terme. Nous avons, grâce à nos forces cumulées et à la mise en commun des moyens nécessaires à la réalisation de nos ambitions, l’opportunité de devenir la référence du secteur de la protection sociale.

Pour répondre à ces priorités,
nous souhaitons :

Découvrez notre groupe

Comment s’organise le groupe ?

Notre groupe s’organise autour de 3 unions qui structurent les relations entre le groupe et les mutuelles qui le composent : UMG, UGM et Union des SSAM.

C’est en unissant les forces de nos mutuelles et en les adossant aux ressources d’un groupe fort, que nous contribuerons à renforcer le système de protection sociale.

Conscients du lien de confiance et de proximité que chacune de nos mutuelles entretient avec ses adhérents et leur environnement professionnel et social, nous avons fait le choix de conserver chacune de nos identités, tout en pilotant au niveau du groupe la stratégie globale de notre développement. Pour ce faire, l’UMG porteuse de cette stratégie globale aura les moyens nécessaires pour investir, innover et concevoir des outils communs.

Comment s’organise le groupe ?

Notre groupe s’organise autour de 3 unions qui structurent les relations entre le groupe et les mutuelles qui le composent : UMG, UGM et Union des SSAM.

Découvrez notre groupe

Cliquez sur un logo pour en savoir plus

Le groupe en chiffres

* Champs requis
Il faut cocher ce champs

Le rendez-vous
des cent jours

La constitution de notre groupe ne s’inscrit pas dans une course à la taille. Notre projet est centré sur notre volonté d’apporter plus de services à nos adhérents, de proposer des réponses concrètes aux enjeux d’aujourd’hui. Cet engagement d’efficacité se traduit par cette newsletter des 100 jours. Cette lettre dressera en début 2018 le bilan des 100 premiers jours du groupe, des actions mises en place, des chantiers initiés. Laissez-nous vos coordonnées et vous recevrez notre toute première newsletter, début 2018.
Save the Date !

Contactez-nous

* Champs requis
Il faut cocher ce champs