Delphine Maisonneuve nommée directrice générale de VYV3

Réuni le 1er juillet 2021, le conseil d’administration de VYV3, l’offre de soins et d’accompagnement du Groupe VYV, a nommé Delphine Maisonneuve directrice générale. Après l’élection de Stéphane Junique à la présidence du Groupe VYV et la nomination de Delphine Maisonneuve à sa direction générale, le 7 juin dernier, l’ensemble des unions de pilotage du Groupe VYV bénéficient désormais d’une gouvernance unifiée autour du même binôme président/directrice générale. Pour le périmètre VYV3, Delphine Maisonneuve s’appuiera sur l’équipe en place, pilotée par Didier Hervaux, directeur général délégué.

Télécharger le communiqué de presse

  • Communiqué de presse - Delphine Maisonneuve nommée directrice générale de VYV3
    PDF - 279 Ko

Parce qu’elle porte la stratégie de développement de l’offre de soins et d’accompagnement du Groupe VYV, VYV3 occupe une place centrale dans le modèle unique que le Groupe VYV entend construire pour proposer une expérience unique et personnalisée à ses clients, adhérents, patients et habitants.

Depuis trois ans, le Groupe VYV se construit pour affirmer et structurer sa promesse mutualiste. Les synergies entre les quatre métiers du groupe (Mutuelle et assurance, Services et assistance, Soins et accompagnement, Habitat et logement social), et leur combinaison font sa singularité et permettent au groupe de répondre aux besoins croissants de ses différents publics, sur les champs de la santé globale et de la protection sociale et financière.

Avec l'installation d'une gouvernance politique et managériale unifiée VYV-VYV3, nous franchissons une étape majeure en faveur du pilotage stratégique global du groupe. Le développement de VYV3, l’offre de soins et d’accompagnement du Groupe VYV, qui en fait sa singularité, sera au cœur des futures priorités que nous dévoilerons en novembre.
Stéphane Junique
président du Groupe VYV et de VYV3

Pour favoriser ces synergies, il est nécessaire de mettre en place une gouvernance, en lien avec ce positionnement. Ainsi, Stéphane Junique, président de VYV3 depuis 2017, a été élu président du Groupe VYV lors de l’assemblée générale du groupe, le 7 juin dernier. Dans la continuité de ces décisions, Delphine Maisonneveuve, nommée directrice générale du Groupe VYV le 7 juin également, vient d’être nommée début juillet directrice générale de VYV3.

Delphine Maisonneuve veillera tout particulièrement :

  • à la mise en oeuvre du plan stratégique de VYV3 en articulation avec la stratégie du Groupe VYV ;
  • au respect de la trajectoire économique globale définie pour l’offre de soins et d’accompagnement.
Au cœur de la stratégie du groupe, VYV3 est un atout différenciant qui nous positionne comme offreur de soins et de services d’accompagnement au plus près des besoins des adhérents, patients, habitants et clients. Je suis très fière d’en assumer désormais la direction générale.
Delphine Maisonneuve
directrice générale du Groupe VYV et de VYV3

Didier Hervaux, qui avait succédé à Philippe Cotta en janvier dernier, assurait la fonction de directeur général de VYV3 depuis cette date. Il devient directeur général délégué de VYV3 et assurera le pilotage opérationnel de l’ensemble des directions et équipes. Il est membre du comité de direction générale du Groupe VYV depuis janvier 2021.

VYV3 a l’ambition de développer au plus près des territoires une offre de soin de qualité et accessible à tous. Nous sommes actuellement engagés dans la construction de notre nouveau plan stratégique et la co-construction de notre raison d‘être.
Didier Hervaux
directeur général délégué de VYV3

Retrouvez les biographies de Delphine Maisonneuve, Stéphane Junique et Didier Hervaux sur l’espace médiathèque du site du Groupe VYV

Groupe VYV, Entreprneur du mieux-vivre