EGAMO poursuit la labellisation « Investissement Socialement Responsable » de sa gamme

Après avoir reçu fin 2019 le label « Investissement Socialement Responsable » pour son fonds EGAMO Action France, EGAMO, la société de gestion du Groupe VYV entame l’année 2021 avec l’obtention de ce label pour deux autres fonds de sa gamme : EGAMO Allocation Flexible et EGAMO Obligation Euro.

• Communiqué de presse_EGAMO poursuit la labellisation Investissement Socialement Responsable de sa gamme

Après avoir reçu fin 2019 le label « Investissement Socialement Responsable » pour son fonds EGAMO Action France, EGAMO, la société de gestion du Groupe VYV entame l’année 2021 avec l’obtention de ce label pour deux autres fonds de sa gamme : EGAMO Allocation Flexible et EGAMO Obligation Euro.

En parallèle, le premier fonds labellisé en 2019 a fait l’objet d’un audit basé sur le nouveau cahier des charges, entré en vigueur le 23 octobre 2020. Les trois fonds labellisés répondent donc à la version la plus récente du référentiel.

EGAMO fait partie des premières sociétés de gestion à avoir déposé des dossiers pour l’obtention du label ISR sous sa version 2020.

Cette nouvelle version 2020 vise à renforcer les exigences d’obtention du label par rapport à la première version de 2016, à travers un nouveau référentiel. Il oblige les fonds à apporter des éléments tangibles concernant la qualité durable de leurs investissements. Ce nouveau référentiel renforce également la transparence vis-à-vis des investisseurs finaux avec des mentions complémentaires à apporter dans les documents réglementaires et la publication en ligne d’inventaires complets.

EGAMO va poursuivre en 2021 cette dynamique de labellisation ISR des fonds de sa gamme.

Cette démarche de labellisation s’inscrit dans une dynamique plus globale d’enrichissement de la proposition ESG, par EGAMO : EGAMO s’engage à conjuguer performance et durabilité dans l’ensemble de ses activités. Cet engagement est traduit dans notre « raison d’être », pierre angulaire de notre stratégie de développement durable : « Engagés pour une finance durable et performante, facteur de développement mutuel ».