Kalixia : premier réseau d’audioprothésistes en France

Avec l'ouverture de son conventionnement audio en janvier 2021, Kalixia clôture le cycle de convergence de ses réseaux historiques et de leur adaptation au contexte du 100% santé. Avec plus de 4 400 centres d’audioprothèses partenaires, Kalixia conforte ainsi sa place de réseau leader en audioprothèse.

Télécharger le communiqué de presse

  • Communiqué de presse_Kalixia Audio
    PDF - 216 Ko

La présence de Kalixia audio sur tout le territoire permet d’assurer une proximité aux 16 millions de bénéficiaires de ses OCAM utilisateurs. L’adhésion de la plupart des enseignes d’audioprothèses, conjuguée à plus de 20 % de centres indépendants permet également de conforter la liberté de choix par le patient de son professionnel de santé et de l’équipement. Dans le cadre de son appel d’offres, Kalixia a maintenu un dialogue continu avec les organisations représentatives de la profession.

Dans le respect des obligations portées par la réforme 100% santé, Kalixia audio s’appuie sur une charte qualité exigeante construite en collaboration avec un comité d’experts audioprothésistes.

Parmi les nouveautés du réseau, une analyse de devis complètement dématérialisée est proposée, avec une réponse immédiate à l’assuré et à l’audioprothésiste. L’outil de géolocalisation mis à la disposition des adhérents est également enrichi afin de valoriser les compétences spécifiques des audioprothésistes et permet d’accéder à la prise de rendez-vous en ligne pour les centres qui la proposent.

Avec plus de 4 400 centres d'audioprothèses et 6 600 opticiens partenaires nous réussissons la fusion des réseaux Optistya/Audistya et Kalivia. Nous offrons à nos bénéficiaires un maillage significatif, que nous souhaitons encore améliorer pour les organismes complémentaires qui nous font confiance.
Alexandrine de Vallois
Directrice du développement et du marketing MGEN et présidente de Kalixia

Kalixia audio a répertorié l’ensemble des fournisseurs d’aides auditives et met à disposition des professionnels de santé, un référentiel exhaustif de toutes les marques disponibles. Il intègre une classification s’appuyant sur les critères techniques du SNITEM, pour un accès facilité des patients aux dernières innovations.

Avec plus de 13 000 bénéficiaires équipés en audioprothèses sur le seul mois de janvier 2021, Kalixia conforte son modèle qualitatif d’accès aux soins que ce soit pour une prise en charge de classe 1 ou 2. Les premières observations témoignent d’un fort intérêt des patients pour l’offre 100% en audio représentant 33% des équipements vendus dans le réseau en ce début d’année. La classe 2 demeure cependant majoritaire avec un prix moyen très favorable pour les patients.

Kalixia s’impose comme le premier réseau en optique, en audio comme en dentaire, avec l’ambition d’être demain, la plateforme d’accès aux soins de référence sur ces secteurs.
Groupe VYV, Entreprneur du mieux-vivre