Le Groupe VYV en campagne partout en France pour une santé accessible à tous


Le Groupe VYV en campagne partout en France pour une santé accessible à tous
Le Groupe VYV, 1er groupe mutualiste de santé et de protection sociale en France, reprend la parole pour réaffirmer sa mission : rendre la santé accessible à tous dans tous les territoires. Cette nouvelle campagne diffusée partout en France – signée par The Good Company et orchestrée par Values.media – s’appuie sur des accroches légères et contextualisées jouant sur les spécificités des villes.
L’accès à la santé : un sujet de préoccupation majeur des Français
Qu’on vive en plein cœur d’une métropole, au bord de la mer ou au pied des montagnes, notre quotidien n’est pas le même. Pourtant, où que l’on soit, l’accès à la santé reste une priorité. C’est en ce sens que le Groupe VYV, en tant que premier groupe mutualiste de santé et de protection sociale en France, agit. En s’implantant au cœur des territoires, en proposant des solutions innovantes et en facilitant l’accès aux soins, il œuvre pour que chacun puisse bénéficier d’un parcours de santé adapté à ses besoins. Dans un contexte où les inégalités territoriales persistent et où la prévention est plus que jamais un enjeu clé, cette campagne vise à réaffirmer le rôle du Groupe VYV en tant qu’acteur majeur de la santé.
Une promesse forte : être là où les besoins se font sentir
Avec 10,5M de personnes protégées, 6M de personnes soignées et accompagnées, le Groupe VYV agit pour l’accès à la santé sur tout le territoire, en étant présent au plus près des besoins de chacun. Cette prise de parole s’inscrit dans la continuité des précédentes, et notamment de la campagne “La santé ne devrait pas faire débat”, qui soulignait son rôle clé dans l’accès aux soins et à la prévention. Avec ce nouveau dispositif, le Groupe VYV poursuit son engagement et fait un pas de plus vers les Français en leur adressant des messages pensés pour eux, ancrés dans les territoires et leurs spécificités. « Notre nouvelle campagne d’affichage réaffirme notre engagement à agir pour rendre la santé accessible à tous, tout en soulignant la force de notre maillage territorial. La singularité et la diversité de notre expertise en santé globale et notre ADN mutualiste, nous permet de faire du droit à la santé pour tous, le cœur de notre action dans tous les territoires et ce au plus près des besoins des Français. » – Camille Rouquet, Directrice communication externe Groupe VYV.
Une campagne au plus près de tous, pour parler à tous
Pour toucher le plus grand nombre et s’ancrer dans le quotidien des Français, cette campagne globale repose sur un dispositif de communication national et local, orchestré par Values.media à partir du 2 avril :
- Affichage en abribus dans 117 villes et en Outre-Mer, comme par exemple : Lille, Paris, Marseille, Toulouse, Lyon, Saint-Malo, Strasbourg et Brest, avec des accroches adaptées aux spécificités locales
- Diffusion radio nationale, pour faire entendre le message à grande échelle
- Présence digitale sur les réseaux sociaux, avec des déclinaisons adaptées à chaque territoire
- Presse nationale, pour amplifier la portée du message