Le Groupe VYV lance deux nouvelles offres : la protection juridique du particulier et la santé animale

Après le lancement d’une offre à destination des professionnels en début d’année, la gamme d’offres IARD (« Incendies, Accidents et Risques Divers ») du Groupe VYV s’enrichit sur le marché du particulier avec deux nouvelles offres, la santé animale et la protection juridique.

Télécharger le document

  • Communiqué de presse - Le Groupe VYV lance deux nouvelles offres santé animale et protection juridique
    PDF - 705 Ko

Après le lancement d’une offre à destination des professionnels en début d’année, la gamme d’offres IARD (« Incendies, Accidents et Risques Divers ») du Groupe VYV s’enrichit sur le marché du particulier avec deux nouvelles offres, la santé animale et la protection juridique. Avec la distribution de ces offres, les maisons du Groupe VYV renforcent leur présence sur le marché de l’assurance dommages en réponse aux besoins exprimés par leurs adhérents et locataires. Ce développement s’appuie sur un modèle partenarial unique dans lequel le Groupe VYV s’allie aux meilleures expertises assurancielles et digitales, notamment AssurOne, en charge de déployer la plateforme technologique IARD du marché du particulier du Groupe VYV.

Les nouvelles offres santé animale et protection juridique sont innovantes et répondent à des besoins et des inquiétudes exprimés par nos adhérents. Il y a une légitimité des mutuelles à être présentes sur ces marchés d’aujourd’hui et de demain.
Benjamin Haddad
directeur IARD et offres complémentaires du Groupe VYV et vice-président de VYV Conseil

L’offre santé animale

Avec 50% des Français possédant un animal de compagnie et des tarifs de soins en forte croissance, l’offre santé animale répond à l’attente des adhérents des maison du Groupe VYV.

L’offre, dont l’assureur est Altima Assurances, la filiale Innovation et B2B2C de MAIF, propose une protection des chiens et chats en s’appuyant sur les marqueurs du Groupe VYV : absence de franchise, maintien des garanties tout au long de la vie de l’animal, plafonds de remboursements élevés et services d’assistance et d’accompagnement de qualité. L’offre est distribuée depuis début octobre par MGEN, et le sera au 1er semestre 2023 par Harmonie Mutuelle.

L’offre de protection juridique

L’offre de protection juridique a été élaborée face au constat qu’une part croissante de la population désirait se protéger face à la judiciarisation de la société.

En plus de la prise en charge des litiges d’ordre professionnels ou de la vie quotidienne (achat et vente de biens, problèmes de voisinage, automobile…) l’offre inclut un service d’information juridique avec l’accès à des ressources en ligne et un numéro de téléphone en illimité pour toutes les questions juridiques. Concernant la prise en charge des litiges, des juristes dédiés accompagnent l’assuré dans les démarches à l’amiable ou en cas de procédure judiciaire. L’offre proposée est très compétitive en termes de tarif et de garanties couvertes. Cette offre, dont l’assureur est la Société Française de Protection Juridique (SFPJ), filiale de Groupama, est distribuée depuis début octobre par MGEN, et le sera par Harmonie Mutuelle dans le courant du premier semestre 2023.

Une gamme IARD encore enrichie d’ici la fin de l’année

Une troisième gamme d’offres sur le marché du particulier verra le jour début 2023 avec l’assurance habitation, dont l’assureur sera Wakam. Elle sera distribuée dans un premier temps par VYV Conseil, l’expert assurance habitation du Groupe VYV. Cette gamme d’offres assurance habitation permettra d’accompagner les entreprises sociales de l’habitat (ESH) du Groupe Arcade VYV et les foyers à revenus modestes afin de lutter contre la mal-assurance et d’améliorer le pouvoir d’achat des ménages. À moyen terme, elle continuera de s’étoffer et sera commercialisée par les réseaux d’autres maisons du groupe.

Le Groupe VYV construit ainsi une réponse innovante et globale pour ses différents publics en IARD, et poursuit son développement sur de nouveaux champs d’assurance.

Notre objectif premier est de construire et compléter nos solutions d’assurance, de services et d’accompagnement ayant un impact positif sur la santé de nos adhérents et de leurs proches. Le modèle opérationnel IARD participe à cet objectif.
Retour en haut de page