Le Groupe VYV renforce ses investissements dans La Maison des Obsèques

La Maison des Obsèques, premier réseau funéraire fondé par des
mutuelles, va bénéficier d’une augmentation de capital de
57 millions d’euros sur quatre ans. L’objectif est de densifier le
maillage territorial de ce réseau, et d’atteindre 400 agences en
2031, afin de permettre au plus grand nombre d’accéder à un
accompagnement de qualité, respectueux et accessible
financièrement, dans ce moment très particulier qu’est le deuil.
Le Groupe VYV renforce ses investissements dans La Maison des Obsèques

Télécharger le document

  • 20230602_CP_Le Groupe VYV_Funéraire
    PDF - 305 Ko

La Maison des Obsèques fondée en 2015 par Harmonie Mutuelle, MGEN et Mutac (mutuelle spécialisée en prévoyance obsèques), compte aujourd’hui un réseau de 160 agences dans 31 départements, pour un chiffre d’affaires de 64,1 M€ en 2022.

Face au constat que, d’une entreprise funéraire à une autre, les écarts de prix et de qualité d’accueil sont importants, La Maison des Obsèques s’est donné pour mission de contribuer à réguler les marchés par l’exemple en proposant un accompagnement de qualité, respectueux, à des prix accessibles et maîtrisés. En outre, l’entreprise est résolument engagée dans une démarche RSE, puisqu’elle est l’un des partenaires fondateurs de l’Association pour un funéraire responsable et engagé (AFRE).

« La MNT soutient pleinement ce projet qui vise à accompagner davantage de familles dans un moment particulièrement douloureux de leur vie. Contribuer à la montée en capital de la Maison des Obsèques lui permettra de poursuivre sa démarche humaine et solidaire, avec des offres accessibles pour tous et ancrées dans les territoires.»
Didier Bée, President de la MNT

Dans un moment difficile, celui des obsèques, les personnes ont encore davantage besoin d’une relation simple, de confiance et à un coût maîtrisé, en un mot : humaine. C’est le rôle d’une mutuelle de promouvoir un vrai service prenant en compte ces besoins, et c’est dans cette optique que La Maison des Obsèques est née et qu'elle construit ses partenariats.
Jean-Charles Suire-Duron
Directeur général de La Maison des Obsèques

La Maison des Obsèques entend aujourd’hui poursuivre la densification de son maillage territorial, avec comme objectif de disposer de près de 400 agences à l’horizon 2031. Pour cela, il est nécessaire de poursuivre le financement de la croissance externe de l’entreprise.

En phase avec cette ambition, qui s’inscrit dans sa stratégie de devenir un acteur majeur du funéraire, le conseil d’administration du Groupe VYV, actionnaire majoritaire de La Maison des Obsèques via VYV Invest, a donné son feu vert à une augmentation de capital de 57M€ sur quatre ans. A cette occasion, la MNT se joint aux trois mutuelles fondatrices pour le financement de l’opération.

Ainsi, le Groupe VYV concrétise l’une des ambitions majeures de son offre de soin et
d’accompagnement. Il apporte une nouvelle fois la preuve de son engagement à
accompagner les familles dans toutes leurs épreuves, tout au long de la vie.

 

« En investissant 57 millions d’euros, le Groupe VYV concrétise son ambition stratégique de devenir un acteur de référence du funéraire dans notre pays. La finalité est double : accélérer notre implantation de proximité en proposant des tarifs maîtrisés au service d’un accompagnement humain du deuil de toutes les familles »
Stéphane Junique, president du Groupe VYV

Retour en haut de page