VYV 3 Terres d’Oc et VYV 3 Bourgogne

VYV 3, l’offre de soins et d’accompagnement du Groupe VYV, fédère 21 entités régionales sur le territoire français. Parmi ces entités, deux ont adopté de nouvelles dénominations lors de leurs assemblées générales, en juin : VYV 3 Terres d’Oc et VYV 3 Bourgogne. Un changement de nom porteur d’une vraie ambition : proposer au plus près des territoires un parcours de soins clair et accessible à tous.
VYV 3 Terres d’Oc et VYV 3 Bourgogne

• 20220712_CP VYV 3 Terres d'Oc et VYV 3 Bourgogne

De nouvelles dénominations pour une ambition commune

Depuis sa création, VYV3 a la volonté de constituer un réseau mutualiste fort autour de ses unions territoriales. Deux de ses unions, acteurs locaux des services et soins d’accompagnement dans les régions, ont adopté lors de leurs assemblées générales un changement de nom qui s’inscrit dans cette logique :

• L’UMT-Mutualité Terres d’Oc devient VYV3 Terres d’Oc,
  • La Mutualité Française Bourguignonne SSAM devient VYV3 Bourgogne.

En marquant leur appartenance à VYV3 et au Groupe VYV, ces unions montrent une réelle volonté de porter l’ambition du premier groupe mutualiste de France : proposer au plus près des territoires un parcours de soins clair et accessible à tous.

VYV3 Terres d’Oc et VYV3 Bourgogne sont des entreprises à but non lucratif, adhérentes de la Fédération nationale de la Mutualité française. Elles remplissent un rôle régional majeur dans l’économie sociale et solidaire en proposant des services innovants et complémentaires.

Des entités VYV 3 bien ancrées dans leur territoire

En faisant évoluer leurs appellations, VYV3 Bourgogne et VYV3 Terres d’Oc adhèrent pleinement au projet du Groupe VYV et développent ainsi leur notoriété et leur attractivité dans leur territoire respectif. La mise en valeur de leur image de marque va permettre une meilleure visibilité et lisibilité de leur offre de soins et d’accompagnement :

• VYV3 Terres d’Oc est le premier employeur privé du secteur non lucratif dans la région avec près de 60 établissements mutualistes et 900 salariés sur le Tarn et l’Ariège. Son ambition est de développer une offre de soins et d’accompagnement innovante de qualité au plus près de la population.
La nouvelle dénomination VYV 3 Terres d’Oc illustre l’ancrage territorial et l’adhésion de nos délégués mutualistes au projet VYV 2025 ! VYV 3 Terres d’Oc est une entité de proximité forte avec des services innovants et complémentaires qui font progresser les solidarités et le mieux-vivre. Elle occupe et occupera une place déterminante dans le projet du Groupe VYV.
Nicolas Llopart et Pierre Périlhou
président et directeur général de VYV 3 Terres d’Oc
  • VYV3 Bourgogne est le premier acteur de l’économie sociale et solidaire dans la région. Cette union mutualiste rassemble 155 établissements et services de soins et d’accompagnement. Elle s’inscrit de manière volontariste dans l’avenir et contribue à ce que l’offre de soins et d’accompagnement du Groupe VYV soit porteuse de sens et de valeurs humaines.
Nous sommes fiers d’afficher désormais ce nouveau nom qui confirme notre engagement au sein du Groupe VYV. Nous sommes sûrs que nous relèverons les défis qui sont devant nous, pour faire de notre union, VYV 3 Bourgogne, un acteur incontournable de l’accompagnement et du soin sur le territoire bourguignon.
Lucie Gras et Lionel Meunier
présidente et directeur général de VYV 3 Bourgogne

En intégrant VYV3 à leur nom, VYV3 Terres d’Oc et VYV3 Bourgogne incarnent parfaitement la raison d’être de VYV3 localement : « Se mobiliser chaque jour, au cœur des territoires, pour prendre soin de chacun ».

L’organisation de l’offre de soins et d’accompagnement du Groupe VYV évolue en profondeur dans les territoires avec pour ambition de développer une offre de soins et d’accompagnement innovante et de qualité pour faciliter les logiques de parcours. Le Groupe VYV continue d’étendre son offre de soins et d’accompagnement pour apporter des réponses concrètes au plus près des besoins de la population.