QVT : le Groupe VYV lance un nouveau service d’accompagnement aux organisations

La crise du Covid-19 a obligé les organisations à modifier leur manière de travailler pour s’adapter aux nouvelles contraintes imposées par le virus.
QVT : le Groupe VYV lance un nouveau service d’accompagnement aux organisations
Date de publication : 23 juillet 2020

Ces nouveaux modes  travail remettent en question la Qualité de Vie au Travail perçue par les collaborateurs et accentuent certains risques (équilibre vie privée-vie professionnelle, management à distance, dialogue social, isolement…). Dans ce contexte, le Groupe VYV lance un nouveau dispositif d’accompagnement pour aider les employeurs à mettre en place une démarche de prévention Santé-Qualité de Vie au travail au sein de leurs organisations.

La crise que nous traversons a totalement bouleversé les habitudes de travail de millions de salariés et agents. Elle oblige à reconsidérer sérieusement certaines pratiques, et à requestionner la place de la prévention santé au travail. Face à cette situation, le Groupe VYV a créé de nouveaux services pour répondre à ces enjeux de la « Qualité de vie au travail » (QVT) et accompagner les employeurs.

Une offre de services sur mesure

A l’issue de la période de confinement, des bouleversements majeurs se sont opérés. Les organisations vivent des situations très diverses, qui ont un impact fort sur leur avenir. Pour se redresser, elles devront tenir compte de la santé et des conditions de travail de leurs collaborateurs. Le Groupe VYV, convaincu que le travail est un facteur de développement individuel et collectif, propose aux employeurs, un accompagnement spécifique lié à la période post-covid, avec des éléments prenant appui sur différents outils d’intervention (coaching individuel managers, formations en présentiel ou distanciel, guides, webinaires…) et un réseau d’experts en QVT. L’accompagnement s’adapte totalement aux contraintes, priorités et enjeux de l’organisation qui en fait la demande. De plus, l’offre de services adresse des sujets qui font partie des préoccupations actuelles des organisations tels que la prévention des risques psycho-sociaux, l’aide à la reprise d’activité post-crise (PCA), le dialogue social, la motivation des équipes qui travaillent à distance…

Une aide au déploiement du télétravail

Le télétravail s’est introduit dans la vie de beaucoup d’organisations en raison du confinement. Un certain nombre d’employeurs n’a pu anticiper ni même préparer son déploiement. Le Groupe VYV met à leur disposition une aide à la mise en place du télétravail et des outils de sensibilisation aux risques induits par celui-ci : guides pratiques, webinaires, accompagnement des managers, atelier de cohésion d’équipe….

Ces services sont à destination de toutes les organisations, privées comme publiques, adhérentes ou non d’une mutuelle du Groupe VYV.

Pour en savoir plus, contactez le  département SQVT du Groupe VYV :

Retour en haut de page