Trois équipes du Groupe VYV participent au Hacking Health Camp 2019

Trois équipes composées de salariés d’Harmonie mutuelle, VYV Care, MGEN et Hospi Grand Ouest, représentent notre groupe au Hacking Health Camp du 22 au 24 mars 2019 à Strasbourg.
Trois équipes du Groupe VYV participent au Hacking Health Camp 2019
Date de publication : 22 mars 2019

Au programme de ce grand rendez-vous de l’innovation santé qu’est le Hacking Health Camp : des conférences assurées par des personnalités qui viennent partager leur vision de la santé de demain ; des formations pour s’initier à l’innovation en santé sur le plan légal, médical, technique ou design et deux jours de hackathon pendant laquelle les participants ont 50 heures pour transformer une idée innovante en prototype.

Trois équipes du Groupe VYV pour l’édition 2019

Sélectionnées en interne les trois équipes composées de salariés de différentes entités du groupe proposent les idées innovantes suivantes :
Smart Care qui est basé sur l’interconnexion des données de santé de l’usager avec son alimentation. L’objectif est de le rassurer par des conseils personnalisés de choix et de quantités alimentaires adaptés à son profil médical et à son mode de vie.
Nestor Care : une application pour permettre aux aidants d’organiser les interventions des praticiens, les prestations de services, les aides financières, le contrôle des médicaments, l’administratif autour du senior maintenu à domicile. Mais aussi et surtout d’apporter de la flexibilité à cette organisation.
PHOT’HOP – Ma journée au travail : une application sur smartphone pour les professionnels de santé pour auto-évaluer chaque journée de travail sur la base de trois critères notés de 1 à 10 : charge émotionnelle, aléas dans l’activité et facteur individuel. Au-delà de certains seuils prédéfinis, des alertes se déclenchent et des actions ou interventions sont proposées.

Retour en haut de page