Vivoptim permet à tous, dans ce contexte de crise, de consulter gratuitement plusieurs de ses contenus. Retrouvez des informations santé, des vidéos ainsi que des éditions spéciales de webinaires santé en accès libre sur la plateforme.

 

Dans le contexte si particulier que nous traversons, la plateforme de prévention Vivoptim a décidé de donner gratuitement accès à tous, à un grand nombre de ses contenus. Ce sont désormais des informations santé, des vidéos sport-santé (également référencées sur le site du Ministère des sports), ainsi que des éditions spéciales de webinaires dédiés à des thématiques diverses (activité physique à la maison, télétravail et troubles musculosquelettiques, conseils nutritionnels en situation de confinement etc.) qui sont en consultation libre.

Un accompagnement adapté

Vivoptim est un dispositif, construit et validé par des experts médicaux, pour que chacun puisse être accompagné au mieux dans l’optimisation de sa santé. L’utilisateur bénéficie d’un service adapté à son état de santé, ses besoins et sa motivation à transformer son mode de vie. Tous les contenus de Vivoptim sont en accès direct depuis « Ensemble contre le #Covid19 », la plateforme du Groupe VYV qui regroupe des informations santé et des solutions pour vous aider à mieux vivre la crise sanitaire. Plusieurs centaines de personnes ont déjà participés aux webinaires proposés par la plateforme, disponibles en replay ici.

Améliorer sa santé aujourd’hui pour mieux la protéger demain

Vivoptim a pour ambition d’accompagner la transition de notre système de santé aujourd’hui majoritairement curatif vers un mode de fonctionnement davantage préventif. Avec la création de Vivoptim Cardio, Vivoptim s’est d’abord concentré sur la prévention des pathologies cardiovasculaires et la réduction des risques d’aggravation lorsqu’elles sont déclarées. La plateforme propose à ses bénéficiaires :

un accompagnement digital : un espace personnel sécurisé sur lequel l’utilisateur est profilé et où il accède à des webinaires, des défis, une communauté bienveillante, un tableau de bord de ses données de santé, ainsi que des services complémentaires d’évaluations des risques, de réponses aux questions de santé, de coachings, etc.

un accompagnement téléphonique et via tchat, effectué par des professionnels de santé (infirmiers, éducateur APA, diététicien-nutritionniste, sophrologue, addictologue, tabacologue).

L’ouverture au grand public de certains contenus de Vivoptim pendant la crise a pour objectif de protéger prioritairement les patients chroniques. Le risque de mortalité est plus élevé chez ces personnes que pour le reste de la population en cette période d’épidémie de Covid-19. Il est donc primordial de réduire le risque de récidives de certaines pathologies pour ainsi aider à désengorger le système de soins et libérer du temps médical pour les soignants. A horizon janvier 2021, Vivoptim élargira son périmètre d’intervention avec le développement de nouvelles solutions : Vivoptim Bien-être, Vivoptim Addictions et Vivoptim Sport-santé.

A l’origine développé par la MGEN pour ses adhérents, le Groupe VYV a pour ambition de mettre à disposition Vivoptim pour l’ensemble des adhérents de ses mutuelles d’ici 2 ans.

  • Chorum
  • Harmonie Mutuelle
  • MGEFI
  • MGEN
  • MMG
  • MNT
  • SMACL
  • VYV 3
  • Groupe Arcade VYV
Information Covid-19
Le Groupe VYV et ses entités membres sont chaque jour mobilisés pour participer à la lutte contre le Covid-19. Ils mettent à votre disposition un nouveau service : Ensemble contre le #Covid19, une plateforme qui regroupe des informations médicales et des solutions pour vous permettre de mieux vivre cette crise sanitaire.

En savoir plus
+