Assemblées générales 2021 : une nouvelle gouvernance pour aller plus loin

Les assemblées générales du Groupe VYV se sont tenues le 7 juin dernier en distanciel. A cette occasion, la gouvernance du groupe a été renouvelée : Stéphane Junique a été élu président et Delphine Maisonneuve nommée directrice générale.

7 juin 2021 – Crise sanitaire oblige, les assemblées générales de l’UMG Groupe VYV et de l’UGM VYV Coopération se sont déroulées en distanciel. Thierry Beaudet y officiait pour la dernière fois en tant que président du Groupe VYV et de VYV Coopération. En fin d’année 2020, il avait en effet fait savoir qu’il ne renouvellerait pas sa candidature à la présidence de notre groupe. Il a depuis été élu à la tête du Conseil économique social et environnemental (CESE).

Pour lui succéder, c’est Stéphane Junique, président d’Harmonie Mutuelle depuis 2016, qui a été élu par notre conseil d’administration. En parallèle, Delphine Maisonneuve a elle, été nommée directrice générale après avoir passé près de vingt ans au sein du Groupe Axa. Ce changement de gouvernance doit permettre à notre groupe de poursuivre sa marche en avant malgré la crise en cours. Pour Stéphane Junique et Delphine Maisonneuve, nous devons continuer à grandir, à investir et à renforcer notre impact positif.

En 2020, grâce à l’originalité de son modèle, notre groupe a pu faire face à l’urgence. Confortés dans notre stratégie et forts d'un bilan solide qui nous a permis d'absorber le choc sanitaire et économique de la crise, nous pouvons aujourd’hui réfléchir aux prochaines étapes afin de renforcer la dynamique portée par notre groupe et répondre ainsi aux attentes de la société comme de nos publics : adhérents, clients, patients et habitants.
Stéphane Junique,
président du Groupe VYV
Cette année de crise sanitaire aura été pour le Groupe VYV, une année de mobilisation et de performance collective. Dans ce contexte, le groupe a pu poursuivre son développement et démontrer son efficience et sa légitimité. Fort de nos résultats solides, nous allons investir autour de priorités stratégiques et partagées, pour apporter plus de réponses à nos adhérents et accompagner les publics les plus fragiles. Une mission et un projet auxquels je suis fière de pouvoir contribuer.
Delphine Maisonneuve,
directrice générale du Groupe VYV

Rendez-vous en novembre !

Le nouveau binôme dirigeant a aussi annoncé le lancement d’une grande réflexion stratégique.  L’objectif sera de présenter, en novembre prochain, les chantiers prioritaires des trois prochaines années qui permettront d’amorcer une nouvelle étape dans le développement du Groupe VYV.

Groupe VYV, Entreprneur du mieux-vivre