Coup d’envoi du Défy !

Le Groupe VYV et ses entités proposent du 1er au 30 avril 2022 Le Défy, un challenge sport-santé connecté à destination de leurs publics. Une expérience créée pour nous aider à préserver notre capital santé par la pratique d’activités physiques et soutenir la fondation Agir pour le cœur des femmes.
Coup d’envoi du Défy !
Date de publication: 30 mars 2022

Il y a quelques semaines, nous vous invitions à télécharger l’application Le Défy afin d’être dans les starting-blocks le 1er avril, jour du lancement de ce grand challenge sport-santé. Cette date approchant à grand pas, on s’est dit qu’il était temps de vous rappeler le déroulé de cette grande aventure.

En quoi consiste Le Défy ?

Le Défy est un challenge proposé par le Groupe VYV aux publics de ses entités* afin de les aider à lutter contre la sédentarité et l’inactivité physique. Pour y participer c’est très simple, il suffit de :

  • télécharger l’application,
  • s’y inscrire,
  • pratiquer les activités physiques de son choix sans oublier de les enregistrer dans l’application.

Car chacune de vos activités physiques vous fait gagner des points. L’objectif étant de cumuler tous ensemble cinq millions de points avant le 30 avril dans le but de débloquer un don de 15 000 € en faveur de la fondation Agir pour le cœur des femmes. Cette somme contribuera à l’opération itinérante du Bus du cœur 2022 qui s’arrête dans les quartiers défavorisés pour proposer aux habitantes un parcours de soins cardiovasculaire et gynécologique.

Le Défy : au-delà du challenge !

Le Défy est une épreuve collective avant tout ! En effet, chacun des participants contribue à l’atteinte de l’objectif global, quelles que soient les activités pratiquées et leur niveau d’intensité. L’application répertorie plus d’une cinquantaine d’activités très variées tel que : la marche, le vélo, la course à pied, le renforcement musculaire, le jardinage, la méditation… et même le bricolage !

Le Défy propose aussi des contenus pour vous aider à améliorer vos connaissances sur les bienfaits de l’activité physique sur votre bien-être. L’application vous donne en effet accès au « Défy Magazine », un support à consulter pour en savoir plus sur :

  • l’utilité des mobilités actives dans la lutte contre la sédentarité,
  • les bienfaits du renforcement musculaire,
  • les conséquences de l’activité physique sur notre qualité de sommeil, notre santé mentale…

Alors, si ce n’est pas déjà fait, rejoignez-nous en téléchargeant l’application. On vous garantit que votre corps et votre esprit vous remercieront.

Pour télécharger Le Défy :

  • depuis votre ordinateur, flashez le QR code avec votre téléphone portable,
  • depuis votre téléphone, cliquez sur le QR code pour ouvrir l’application.

* Adhérents, patients, bénéficiaires, habitants, clients : Aiguillon du Groupe Arcade-VYV, Harmonie Mutuelle, MGEN, MNT, VYV 3, Groupe VYV. Élus et collaborateurs : entités susmentionnées, RMA.

Deux « défis bonus » à relever chaque semaine

Chaque semaine au mois d’avril, deux défis vous seront proposés avec plusieurs activités au choix : douces, modérées ou intensives. Un code tricolore indiquera le degré de difficulté des challenges (facile, moyen, sportif). Les relever vous permettra de tester des activités physiques que vous n’avez peut-être jamais osé essayer et surtout de remporter plus de points. Pour vous accompagner dans cette expérience, vous aurez à disposition :

  • les articles du Défy Magazine,
  • des exemples d’exercices physiques,
  • des séances de coaching.

Pour en savoir plus, consultez la liste des défis du mois d’avril

Groupe VYV, Entreprneur du mieux-vivre
Retour en haut de page