Découvrez la programmation sociale et solidaire de VYV festival

VYV Festival revient les 11 et 12 juin 2022 à Dijon. Après les artistes attendus pour cette troisième édition, découvrez sans attendre la programmation solidaire de l’événement.
Découvrez la programmation sociale et solidaire de VYV festival
Date de publication: 14 mars 2022

Massive Attack, Véronique Sanson et Laylow, entre autres, se succèderont sur les scènes du VYV Festival au Parc de la Combe à la Serpent, à Dijon, les 11 et 12 prochains. Pour cette troisième édition, musique et engagement social cohabiteront une nouvelle fois. Aux concerts s’ajoutera un parcours solidaire dans deux lieux essentiels du festival : le Chemin des Beaux Jours et la Friche aux idées.

 

Plus de quarante initiatives sociales inventives

Au sein du Chemin des Beaux Jours, des acteurs locaux et régionaux présenteront leurs démarches solidaires à travers des ateliers et des espaces de discussions. Nos maisons proposeront diverses animations. Ainsi, la MNT vous permettra de faire du sport en pratiquant le Pound ou du Swiss Ball. Harmonie Mutuelle vous fera découvrir le bracelet rouge, cet outil innovant conçu pour faciliter la communication de vos informations vitales aux secours en cas d’accident. La Mutualité Française Bourguignonne SSAM exposera, quant à elle, des oeuvres confectionnées par des personnes en situation de handicap et vous invitera à un atelier pour préparer des repas et favoriser la convivialité. Enfin MGEN proposera des ateliers autour du thème « Comment améliorer notre consommation et notre bien être à domicile ? » ainsi qu’un stand avec la fondation de la route sur les bonnes pratiques à vélo. Vous pourrez également profiter d’un espace de micro-sieste.

Projections, échanges, animations et happenings

Animé par un grand nombre d’acteurs engagés, la Friche aux idées sera le théâtre d’échanges dédiés à l’engagement social. La mode responsable, par exemple, sera mise à l’honneur avec un défilé-performance de voguing proposé par Universal Love en partenariat avec l’ADEME. Au cœur des échanges également : l’insertion par la cuisine de personnes éloignées de l’emploi. Les stagiaires du projet Cuisine Mode d’Emploi(s), initié par le chef Thierry Marx, proposerons une démonstration culinaire.

Bien d’autres initiatives seront à retrouver dans ces espaces, trait d’union entre les dimensions musicales et solidaires du VYV Festival.

Nous vous y attendons nombreux !

Pour réserver vos billets, c’est par ici

Retour en haut de page